Devenir actionnaire de Boursorama

Au porteur

Les titres sont dits «au porteur» lorsque la société émettrice ne connaît pas l'identité du propriétaire, mais seulement celle de l'établissement financier qui porte les titres. Pour assister aux Assemblées Générales, il vous faudra vous tenir informé des dates et demander à votre intermédiaire financier une attestation de blocage des titres, certifiant que vous êtes bien actionnaire de la société au moment de l‘Assemblée Générale.

Au nominatif

Une action est nominative lorsque l'identité de son propriétaire est connue de la société émettrice. La société enregistre dans ses livres les noms de tous ses actionnaires afin de pouvoir leur faire parvenir les informations relatives à son activité et les convocations aux Assemblées Générales. Vous recevrez donc directement une convocation pour assister aux Assemblées Générales.

Comment devenir actionnaire au nominatif ?

Vous possédez déjà des titres Boursorama inscrits au porteur, et vous souhaitez les transférer sous la forme nominative ? Il vous suffit de demander à l'intermédiaire financier qui gère vos titres, de les transférer à la Société Générale, à l'adresse suivante :

SOCIETE GENERALE
Département Titres et Bourse
Service Nominatif
32, rue du Champ de Tir
BP 81236
44312 NANTES CEDEX 3