Notre histoire

Notre histoire
  • 2013 : accélération de la conquête clients

    Avril : lancement du Prêt Personnel 100 % en ligne.
    Juillet : refonte du portail permettant un accès à la même richesse d’information et aux mêmes fonctionnalités quel que soit le terminal utilisé. Boursorama devient par la même occasion la première banque 100 % mobile : les clients peuvent désormais accéder en mobilité à tous les produits et services bancaires du site.
    Décembre : Boursorama franchit le cap des 500 000 clients en France. En 2013, les ouvertures de comptes courants ont progressé de +49 %.
  • 2010-2012 : Cap sur la banque en ligne en France

    2012 : déploiement du m-banking, mise en oeuvre d'initiatives pour développer la mobilité des clients : applications tablettes, introduction de nouvelles alertes email ou sms, partenariat commercial avec Phone House
    Juin 2012 : Boursorama dépasse les 400 000 clients en France.
    Juillet 2012 : lancement de "Boursorama Expert" donnant accès aux marchés Forex, CFDs et Futures
    2011 :
    confirmation de la priorité stratégique axée sur le développement de l'activité de banque en ligne en France, et poursuite de la politique d'introduction de nouveaux produits et services innovants (MoneyCenter en agrégation automatique, applications mobiles bancaires, plateforme "Direct Emetteurs")
    Août 2011 : refonte du portail boursorama.com
    Octobre 2011 : obtention de la licence bancaire au Royaume-Uni auprès du FSA
    Août 2010 : poursuite du développement en Allemagne avec l'acquisition du portefeuille de clients allemands du courtier en ligne suédois Nordnet par On Vista Bank
    Mai 2010 : lancement d'une nouvelle campagne de communication et d'une nouvelle plateforme de marque Boursorama Banque, "la banque en ligne avec son époque"
  • 2007-2009 : Expansion en Europe

    Février 2009 : création de SelfBank en Espagne, en partenariat avec La Caixa
    Mai 2008 : lancement de l'offre commerciale en Allemagne sous le nom OnVista Bank
    Janvier 2008 : annonce de la création d'un JV en Espagne avec La Caixa pour créer une banque en ligne
    Septembre 2007 : lancement d'une offre publique d'achat sur OnVista AG pour l'acquisition du portail financier www.onvista.de
  • 2004-2006 : Orientation vers la banque en ligne

    2006 : rapprochement avec CaixaBank en février, fusion et absorption en juillet, et lancement de la nouvelle offre
    Décembre 2005 : Boursorama lance Boursorama Banque
    Aout 2005 : acquisition du courtier en ligne anglais Squaregain (ex-Comdirect UK)
    Septembre 2004 : lancement de l'offre d'accès gratuit à l'épargne, soit 0% de droit d'entrée sur Boursorama Vie, et commercialisation du compte Boursorama 0% dédié aux OPCVM
    Mars 2004 : création de Boursorama Vie en partenariat avec Generali Patrimoine
  • 2002-2003 : Croissance

    Janvier 2003 : changement de dénomination sociale : Fimatex devient Boursorama
    Décembre 2002 : acquisition de Selftrade, l'un des principaux concurrents en France
    Mars 2002 : acquisition de Finance Net, propriétaire du portail leader de l'information boursière en France : www.boursorama.com
  • 2001 : Rationalisation

    2001 : obtention de l'agrément bancaire pour les activités en France
  • 2000 : Introduction en bourse

    Mars 2000 : Introduction en bourse de Fimatex (Paris, Nouveau marché, Eurolist B)
  • 1998-1999 : Expansion

    1999 : extension de l'offre avec la mise en place de la plateforme OPCVM
    1998 : développement du premier site transactionnel de courtage en ligne
  • 1995-1997 : Création

    1997 : ouverture en Allemagne (Francfort) d'une succursale
    1996 : lancement du GTS (Global Trading System)
    1995 : la société Fimatex, filiale à 100% de la Société Générale, propose un service Minitel (3615 Fimatex), préfigurant les futurs services sur Internet puisque permettant de passer des ordres en direct sur le marché à terme.