Carapass l'assurance auto connectée de Boursorama Banque

Depuis début janvier, Boursorama Banque propose à ses clients, en partenariat avec Société Générale Insurance, une assurance automobile innovante, connectée et sur mesure pour les conducteurs occasionnels.
 

14.01.2018

Les urbains utilisant occasionnellement leur voiture ont aujourd'hui l'assurance auto au juste prix : avec l'offre Carapass, en sus d'une prime fixe mensuelle, ils ne paient que les kilomètres réellement parcourus, pas un de plus !

Pour cela, ils disposent d'un boîtier connecté OBD (On Board Diagnostic). Ce dernier s'installe très facilement dans la voiture et enregistre le nombre de kilomètres parcourus.
Il suffit ensuite de télécharger l'application de l'offre Carapass sur son mobile et de synchroniser le smartphone avec le boitier OBD. Il sera alors possible de suivre ses trajets, le nombre de kilomètres parcourus et le montant de la cotisation mensuelle sur son mobile.

Si la voiture reste parfois au garage, le conducteur réalisera des économies, et s'il souhaite rouler davantage, la facturation est plafonnée à 12 000 km parcourus. Au delà, les kilomètres supplémentaires sont gratuits !

L'application de l'offre Carapass (disponible sur IOS et Android) permet de piloter son assurance auto en toute simplicité et sécurité directement depuis son mobile


LES AVANTAGES DE CARAPASS, EN BREF

  • Une souscription simple, rapide et intégralement en ligne, du devis à la signature électronique, en 6 questions et 5 minutes seulement
  • Une tarification transparente et au juste prix :
  • Un forfait mensuel parmi les moins chers du marché pour assurer le véhicule quand ce dernier est à l’arrêt (garage, stationnement, parking…)
  • Une prime additionnelle, facturée mensuellement et calculée en fonction des kilomètres réellement parcourus et plafonnée à 12 000 kms par an (au-delà, les kilomètres supplémentaires ne sont pas facturés)
  • Un accompagnement au quotidien grâce à une application dédiée permettant de visualiser ses trajets et leurs coûts, et de suivre au plus près sa consommation
  • Un coach de conduite grâce à un dispositif embarqué détectant les virages, le freinage et la vitesse du véhicule
  • La gestion du contrat et des sinistres entièrement en ligne (à venir au premier semestre 2018)

 
 Découvrir Carapass ici