Boursorama Banque reçoit le 1er prix du Google Finance UX Benchmark 2022

Cette année, Boursorama Banque reçoit le 1er prix du Google Finance UX* Benchmark 2022, dans la catégorie Banque. En tout, 17 parcours d’entrée en relation ont été audités, et c’est celui de Boursorama Banque qui arrive en première position, avec une note de 17,5/20 (soit +2,5 points par rapport à 2021).
 

06.07.2022

Ce classement, réalisé par les équipes de Google en charge des services financiers depuis 2019, permet de découvrir les banques qui offrent la meilleure expérience mobile à leurs clients (ergonomie, confort visuel, simplicité des parcours etc). 

Comme pour l’édition 2021, l’accent est mis sur l’importance de la vitesse dans l’expérience utilisateur. En effet, c’est un élément clé de l’éco-conception, une attente en forte croissance chez les internautes. D'après une étude Google, 82 % des client·es accordent plus d'importance au développement durable maintenant qu'avant la pandémie. Un site optimisé sera compatible avec des smartphones plus anciens et consommera moins de données et d’énergie.

Ainsi, sur la base de ces éléments, Boursorama Banque se classe en première position et se voit décerner le prix 2022.

 

UX : l’Expérience Utilisateur sur un site. Le chemin que doit emprunter un internaute sur un site ou une application pour aller d’un point A à un point B.