Boursorama Banque remporte un Effie d’Or pour sa campagne « Recommandation », catégorie efficacité dans la durée

Le palmarès de la 29eme édition des prix Effie France, organisée par l’AACC (l’Association des Agence-Conseils en Communication) et l’Union des marques a été présenté ce lundi 28 novembre. 36 campagnes de communication ont été récompensées par un jury de professionnels pour leur efficacité mesurée et prouvée.

29.11.2022

La notation repose sur quatre grands chapitres :

  • challenge, contexte et objectif de la campagne ;
  • insight et idée stratégique ;
  • budget, exécution et déploiement de l’idée créative ;
  • et enfin résultats et analyse du rôle de la communication.
     

Parmi celles-ci Boursorama Banque obtient un Effie d’Or pour sa campagne « Recommandation », catégorie efficacité dans la durée.

Cette catégorie récompense les campagnes qui apportent des preuves de leur efficacité sur au moins trois années consécutives. L’or est attribué cette année à la campagne qui a permis à Boursorama Banque de recruter plus de 2,7 millions de clients en 5 ans soit une moyenne de + 35 % par an. Destinées à positionner Boursorama Banque comme la seule banque qu’on ait envie de recommander, les 3 campagnes de marque qui ont porté cet objectif ont également permis une augmentation de 5,6 points de sa notoriété top of mind entre 2017 et 2021 (source : Dentsu data labs).

Pour en savoir plus, consultez l'édition spéciale Effie 2022 de CB Expert.