BOURSORAMA, LA FINANCE EN LIGNE POUR TOUS, DEPUIS 20 ANS

Le 17 octobre, Boursorama a rassemblé ses différentes parties prenantes (partenaires, journalistes, clients...) pour célébrer ses 20 ans d'existence, au Palais Brongniart.

Avec son modèle, unique et 100 % en ligne, de banque média, Boursorama a transformé, au cours des deux dernières décennies, le courtage, la banque, l’accès à l’information et la prise de décision. L'entreprise a su conforter ses positions de leader en France, tant sur l’information économique et financière avec plus de 30 millions de visites par mois, que sur la banque en ligne avec plus d’1,5 million de clients.

 

23.10.2018

Un peu d’histoire…

A l’heure de l’avènement du numérique dans les années 90, Boursorama démocratise l’accès à la Bourse et à l’information financière, anticipant les usages à venir des consommateurs.

Quelques années plus tard, convaincue que les Français sont prêts à accueillir un nouveau modèle de services bancaires 100 % en ligne, Boursorama définit les contours de la banque de demain avec l’ambition de faire gagner du temps et de l’argent à ses clients.

Poussant toujours plus loin l’offre web proposée aux Français désireux de gagner en autonomie, elle développe, au fil des ans, une large gamme de produits et services simples, sûrs et reconnus comme les moins chers du marché depuis 10 ans.

 

Boursorama, premier grand acteur à…

  • Offrir un large choix de fonds en architecture ouverte sans droits d’entrée
  • Faire de l’assurance vie en ligne sans frais d’entrée
  • Rendre la gestion pilotée accessible à tous
  • Proposer un crédit immobilier 100 % en ligne, que l’on peut même souscrire sur son smartphone depuis son canapé !
  • Permettre l’agrégation de comptes bancaires externes
  • Développer un site bancaire consultable partout, tout le temps et depuis n’importe quel terminal, grâce au responsive design

 

Des clients - de plus en plus nombreux et de tous horizons – qui en redemandent et la recommandent !

Avec 20 versions en 20 ans, Boursorama n’a cessé, pour satisfaire ses clients, d’enrichir ses fonctionnalités, de faire évoluer ses interfaces et d’optimiser son ergonomie. Elle démultiplie les contenus sur le portail et la banque, allant jusqu’à produire ses propres émissions dans son propre studio d’enregistrement : Ecorama, Debrief Bourse, Direct Marchés, le Journal des Biotechs…

La maturité des usages lui permet, depuis 5 ans, d’aller vite, très vite, avec une cadence d’innovations et une dynamique de croissance record avec toujours plus de 90 % de taux de recommandation ! Le nombre de clients a doublé en 2 ans, et ce ne sont pas moins de 500 000 nouveaux clients qui ont rejoint Boursorama ces 18 derniers mois.

Accessible à toutes les générations, des adolescents aux seniors, elle est aussi, depuis peu, la première banque à l’être par la voix via Google Home.

Forte du succès de son modèle, Boursorama a pu annoncer récemment que son objectif de 2 millions de clients en 2020 sera atteint dès 2019. Elle compte bien continuer à repousser les frontières de la banque en conservant la même ligne directrice : rendre les technologies complexes, faciles à utiliser, pour simplifier, toujours avec un temps d’avance, la vie de ses clients.