Coronavirus : Les mesures de sécurité sanitaire pour les collaborateurs de Boursorama

Dans ce contexte exceptionnel, la préoccupation première de Boursorama a été de protéger immédiatement l'ensemble de ses 830 collaborateurs tout en garantissant une continuité d'activité pour ses + de 2,1 millions de clients.

20.03.2020

Limiter au strict minimum le nombre de collaborateurs présents sur sites et mettre en œuvre toutes les mesures sanitaires possibles pour ceux qui restent, ont été nos deux priorités : depuis le matin du 17 mars, 90% des effectifs de Boursorama travaillent à distance et, par système de rotation, quelque 100 collaborateurs assurent les activités essentielles à nos clients.

Plusieurs mesures de sécurité sanitaire ont été mises en place afin de protéger au maximum les collaborateurs et prestataires (restauration, de sécurité, de ménage et de maintenance de nos immeubles) présents sur sites :

Transport :

L'usage des transports en commun est proscrit. Boursorama prend en charge les frais de déplacement (taxi notamment via un partenariat avec Kapten) en plus des frais de stationnement et indemnités pour ceux qui viennent par leurs propres moyens,

Distanciation sociale / mesures sanitaires :

  • Les postes de travail sont éloignés les uns des autres d'au moins 2 mètres, et positionnés en quinconce,
  • Les 2 immeubles dans lesquels ces 100 collaborateurs sont basés sont isolés. Aucun collaborateur ne peut entrer dans l'autre bâtiment,
  • Les déplacements intra-immeuble sont réduits au strict nécessaire, les échanges et réunions se font uniquement par téléphone,
  • Une désinfection des locaux est réalisée en continu chaque jour de 8h00 à 17h00 (points de contacts, mobiliers et matériels) et de manière plus globale une fois par jour,
  • Les courriers sont manipulés avec des gants,
  • Des flacons de gel hydroalcoolique et lingettes désinfectantes sont distribués à chaque collaborateur présent en plus de ceux partagés sur les plateaux.

 

Restauration :

Les restaurant et cafétérias étant fermés depuis le lundi 16 mars, des lunch box et des collations (3 fois par jour), prises en charge par Boursorama, sont distribuées, individuellement, au bureau des collaborateurs présents, par des personnes portant gants et masques .

 

Adpatation du travail à la situation de crise : 

  • Réduction des horaires du Service Clientèle de 8h30 à 18h00, fermeture le samedi, avec la demande faite aux clients de privilégier l'envoi de mails pour réserver l'accueil téléphonique aux clients rencontrant des incidents ou difficultés particulières. 
  • Plus de réunion physique, d'accueil de visiteurs, de déplacement ou de déjeuner professionnel,
  • Les formations présentielles et les recrutements sont reportés jusqu’à nouvel ordre.
  • Un serveur vocal ainsi qu'un site web dédiés à la crise sont en place depuis le samedi 14 mars pour permettre à tous les collaborateurs de Boursorama, qu'ils travaillent à distance ou sur sites, de s'informer au fil de l'eau des mesures internes. Sur le site, ils retrouvent également divers documents, modes opératoires, mais surtout gardent le lien avec leurs autres collègues au-delà de ceux avec qui ils sont quotidiennement en contact.