Opération Boursolidaire : merci à vous !

Du 6 au 10 décembre, Boursorama Banque organisait l'opération Boursolidaire en soutien à UNICEF*. À cette occasion, 200.000 euros ont été récoltés et seront intégralement réservés à UNICEF.
 

16.12.2021

On insiste souvent sur la nécessité de donner du sens à ses investissements, Boursorama, leader du courtage en France, a pris cet impératif au pied de la lettre et s'est engagé à soutenir UNICEF pour l'opération Boursolidaire.

2 euros reversés par ordre exécuté

Pour rappel, le principe de l'opération était simple : pour chaque ordre de Bourse fait par un client et exécuté durant la semaine du 6 au 10 décembre, 2 euros étaient reversés à UNICEF, avec un plafond de 200.000 euros.

Ce plafond a été atteint dans le courant de la semaine et ce sont donc 200.000 euros qui vont être intégralement reversés à UNICEF. Le Fonds des Nations unies pour l'enfance utilisera cette somme dans le cadre de ses programmes pour que chaque enfant grandisse dans les meilleures conditions.

Présent dans plus de 190 pays et territoires, UNICEF agit notamment pour l'éducation, la santé ou encore la nutrition des enfants les plus vulnérables dans le monde.

Avec le soutien de Boursorama, UNICEF peut par exemple assurer la distribution de plus de 6600 cartables UNICEF aux enfants les plus vulnérables. Les cartables UNICEF sont distribués dans les situations d’urgence et permettent ainsi aux enfants de ranger leurs fournitures scolaires et de retrouver un semblant de normalité.

 

*UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.