Seconde vie pour le matériel de bureau de Boursorama

A l’occasion du réaménagement de son siège social situé dans un écoquartier de Boulogne-Billancourt qui vise à accompagner la mise en place d’une nouvelle organisation du travail, Boursorama a souhaité valoriser son matériel de bureau en lui donnant une seconde vie.

07.05.2021

En tant qu’entreprise socialement responsable, Boursorama a intégré ce principe de responsabilité comme étant au cœur de son activité et ce depuis plusieurs années déjà. 

Aurore Gaspar, directrice adjoint de Boursorama donne sa vision du nouveau siège social : 

Photo d'Aurore Gaspar, directrice adjointe de Boursorama

Boursorama ne souhaitant pas détruire ou transformer le mobilier en excellent état, Il était essentiel, dès le début du projet de réaménagement, de pouvoir proposer une reprise de l’ancien mobilier. Accompagnée par Moore, spécialiste de l’aménagement d’espaces de travail et soutenue par la ville de Boulogne-Billancourt, Boursorama a donné un exemple concret de son engagement en faisait don de 347 bureaux, 222 supports écrans, 188 caissons, 79 armoires basses et 304 sièges de bureaux et 165 écrans de séparation.

Au-delà de réaliser un geste éco-responsable, il était important de se mobiliser pour des associations et organismes locaux dans le besoin en favorisant en plus les circuits courts. Trois hôpitaux du groupe hospitalo-universitaire AP-HP, Université Paris-Saclay (Ambroise-Paré, Raymond-Poincaré et Sainte-Périne), l’Ehpad Les Abondances et quelques autres bureaux de services publics de la commune ont ainsi pu en bénéficier. 

Lors de cette livraison, Lénaïc Weltin, directrice des approvisionnements, de la logistique et du patrimoine au Centre de gérontologie Les Abondances-Le Rouvray a commenté : « Nous avons installé le mobilier dans les services qui en avaient le plus besoin. Il est assez rare que l’on nous donne du mobilier de bureau, nous sommes donc ravis de la proposition de Boursorama, qui tombait très bien. »