Télétravail
Le télétravail chez Boursorama
« Engagée à améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs, Boursorama propose un accord inédit de télétravail au travers d’un environnement de travail flexible et épanouissant. Cet accord, permet aux collaborateurs de gagner le temps jusque-là passé dans les transports, voire même de déménager. Raison pour laquelle, Boursorama a désormais élargi son bassin de recrutement à toute la France métropolitaine. »
Isabelle Pla, Directrice des Ressources Humaines de Boursorama
Un régime de télétravail différent selon la nature du poste occupé :
- Poste pouvant être exercé à distance (relation client et traitement des opérations bancaires) : à temps plein à domicile (partout en France métropolitaine) avec 2 journées sur site par mois dédiées à du partage d’informations, des temps en équipes et des activités de team-building
- Poste avec des activités transverses, nécessitant des interactions régulières (en lien avec des projets par exemple) : 2 jours de télétravail par semaine
L’accord prévoit un accompagnement matériel, financier et de formation :
- Un kit informatique complet (portable, écran, clavier, casque ...) ;
- Une aide financière pour s’équiper d’un bureau et d’un fauteuil adaptés ;
- Une allocation forfaitaire par jour télétravaillé pour les frais liés à l’exercice à domicile ;
- Des tickets restaurant pour les jours en télétravail ;
- Une offre formation adaptée.
En immersion dans nos locaux
Pour accompagner la mise en place de cette nouvelle organisation du travail, Boursorama a entièrement repensé ses locaux afin de proposer des espaces dédiés au travail collaboratif favorisant le partage d’informations, la créativité, la cohésion d’équipe, l’innovation et l’échange mais aussi des bureaux en « flex-office ».
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo