Boursorama Banque plébiscitée par ses clients
Classée numéro 1 des banques françaises par Bain & Company
Taux de recommandation à un niveau historique de 90 % selon Opinion Way
Boulogne-Billancourt, le 13 mars 2013 – Boursorama publie aujourd’hui les résultats de deux enquêtes « satisfaction clients », menées respectivement par le cabinet de conseil Bain & Company et l’institut de sondage Opinion Way, auprès de clients bancaires. Les scores obtenus par Boursorama Banque sont excellents, si on les compare aux moyennes du secteur.
En plus d’offrir à ses clients les tarifs et les services les plus compétitifs du marché, Boursorama Banque répond parfaitement à leur attente : établir une relation à distance fiable et personnalisée. Les résultats obtenus par Boursorama Banque sur les deux enquêtes en sont l’illustration :
Selon l’étude réalisée par le cabinet de conseil Bain & Company, Boursorama Banque est notée N°1 par les clients interrogés
Boursorama Banque a enregistré un « Net Promoter Score » (NPS) de +51 % se positionnant ainsi comme la première banque en France sur cette mesure, la moyenne du secteur bancaire s’élevant à -13 %.
Le concept de « Net Promoter Score » est un outil mesurant la propension des clients à recommander un produit ou une entreprise.
L’étude réalisée en France avait comme objectif d’analyser le degré d’appréciation des clients par rapport aux services proposés par les banques de détail. L’échantillon portait sur 22 banques et 8 100 clients ont été interrogés.
Les résultats de l’étude publiée par le cabinet Bain & Company valident les nouveaux standards établis par Boursorama Banque à savoir : des services bancaires simples, à des conditions tarifaires attractives et des plates- formes en ligne efficaces et personnalisées qui améliorent la relation client.
Avec +51 % Boursorama Banque obtient le meilleur « Net Promoter Score » parmi les banques françaises
Source : étude «Customer loyalty in retail banking, global edition 2012» publiée par Bain & Company
Selon Opinion Way, Boursorama Banque améliore encore son score de satisfaction auprès de ses clients, pour atteindre un taux de recommandation de 90 % versus 87 % l’an passé
La satisfaction globale des clients à l’égard de Boursorama Banque atteint un niveau historique à 90 %, d’après le baromètre établi en janvier 2013 par Opinion Way. Dans cette étude, les clients plébiscitent la tarification avantageuse, la praticité, la sécurité et la performance du service en ligne, comme étant les caractéristiques principales de l’offre bancaire de Boursorama.
«L’appétence des français pour la relation bancaire à distance se confirme. Nous sommes très fiers d’avoir enregistré d’aussi belles performances et nous entendons poursuivre nos efforts pour renforcer notre relation avec nos clientset leur offrir des services encore plus innovants et performants. » déclare Inès Mercereau, PDG de Boursorama.