Les clients de Boursorama Banque peuvent desormais soutenir une douzaine d‘associations librement, simplement, et directement depuis leur Livret de Développement Durable et Solidaire

Alors que les encours des clients déposés sur leurs Livrets de Développement Durable et Solidaire (LDDS) ont progressé cette année de +43%, Boursorama Banque, offre à ses clients la possibilité d’effectuer un don, au profit d’une ou plusieurs associations, directement depuis leur livret, sans passer par leur compte courant.
 

Mercredi 23 décembre 2020

Pour cela, il leur suffit de se connecter à leur Espace client depuis n’importe quel terminal, fixe ou mobile, et de la même manière qu’est réalisé un virement ponctuel classique, le client a juste à saisir le montant qu’il souhaite donner aux associations de son choix parmi la liste proposée. Pour soutenir ces dernières durablement, le client a également la possibilité de mettre en place des virements permanents, à la fréquence de son choix.

 

A date, la liste des entités bénéficiaires, appelée à s’enrichir, est composée de douze associations, toutes référencées dans la liste nationale des entreprises de l’économie sociale solidaire, et œuvrant pour de multiples causes :

 

Les clients donateurs bénéficient bien entendu de la réduction fiscale prévue, comprise entre 66 % à 75 % (dans la limite de 20% des revenus imposables) du montant donné, selon l’association récipiendaire.

Pour Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama : « Après avoir lancé cette année des mandats 100% ISR en Assurance Vie, le compte sur Livret Solidarité, Boursorama renforce son engagement en faveur de la finance solidaire en permettant à ses 2,5 millions de clients, les acteurs de l’économie sociale et solidaire de façon simple et efficace, en 1 clic. »