[Info Presse] Boursorama Vie s’enrichit d’un nouveau produit qui allie capital garanti et rendement net de +4,70 % sur 2 ans

Boursorama Banque enrichit son contrat d’assurance vie, Boursorama Vie d’un nouveau produit, le fonds d’épargne Sérénité Coupon Mars 2025 qui allie rendement et garantie du capital.
 

Jeudi 08 décembre 2022

La hausse des taux d’intérêt offre de nouvelles opportunités d’investissement et donne la possibilité d’allier rendement élevé et garantie du capital, les deux principaux critères d’intérêt pour les épargnants.

C’est dans ce contexte que Boursorama Banque enrichit son contrat d’assurance vie, Boursorama Vie, d’un nouveau fonds d’épargne Sérénité Coupon Mars 2025, émis par la Société Générale[1], et disponible à la souscription à partir du 6 décembre 2021 jusqu’au 6 mars 2023[2].


A l’échéance du mois de mars 2025, les bénéficiaires récupèreront l’intégralité du capital initial ainsi qu’un coupon inconditionnel de 6,20 % brut soit 4,70% net (soit 2.35% net par an) après prélèvement des frais de gestion du contrat [3].


Boursorama Banque propose ainsi à ses clients une alternative aux fonds euros, qui ont vu leurs taux de rendement diminuer, en 2021, du fait de l’inflation.

 

Les avantages de Sérénité Coupon mars 2025 de Boursorama Vie en gestion libre :

  • Pas de frais supplémentaire : Pas de frais d’entrée, de versement, d’arbitrage et de changement de mode de gestion,
  • Capital et coupon garantis[4] : une garantie à 100 % du capital initial ainsi que du coupon à échéance 2 ans[5],
  • Rémunération attractive : Le capital versé par le client sur le fonds Sérénité Coupon Mars 2025 est garanti à 100% + un coupon inconditionnel de 6,20 % brut soit 4,70 % net à échéance des 2 ans,
  • Accessible : à la souscription d’un nouveau contrat d’assurance vie[6], ainsi que pour les clients par versement ou arbitrage

 Les + de Boursorama Vie, le contrat d’assurance Vie de Boursorama :


[1] L’investisseur est donc soumis au risque de crédit sur Société Générale. En conséquence l’insolvabilité de Société Générale peut entraîner la perte totale ou partielle du montant investi.

[2] : La commercialisation du titre « Sérénité Coupon Mars 2025 » se fait dans la limite des stocks disponibles et peut cesser à tout moment sans préavis, avant le 06/03/2023 inclus.

[3] : Le contrat comporte des frais annuels de gestion précisés dans la Notice d’Information valant Conditions Générales du contrat Boursorama vie.

[4] La garantie du capital s'entend hors frais de gestion annuels et prélèvement sociaux et fiscaux applicables au cadre d'investissement. Les investisseurs prennent un risque de crédit sur Société Générale. En conséquence l’insolvabilité de Société Générale peut entraîner la perte totale ou partielle du montant investi.

[5] L'investisseur prend un risque de perte en capital partielle ou totale non mesurable à priori si le titre est revendu avant la date d'échéance ou la date de remboursement automatique anticipé effective. Une sortie anticipée à l’initiative de l’investisseur se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveaux des taux d’intérêt, de la volatilité et des primes de risque de crédit) et pourra donc entraîner un risque sur le capital.

[6] Boursorama Vie est un contrat groupe d'assurance vie à adhésion individuelle et facultative, libellé en euros et/ou en unités de compte, et/ou en engagement donnant lieu à la constitution d'une provision de diversification, assuré par Generali Vie, entreprise régie par le Code des Assurances.