Ambitions commerciales 2015 700.000 clients Boursorama Banque en France

A l’occasion de la présentation du plan stratégique et financier « Ambition SG 2015 » du groupe Société Générale, Boursorama (Euronext Paris, BRS, ISIN : FR0000075228) annonce les objectifs commerciaux de Boursorama Banque pour la période 2010-2015. 

Mardi 15 juin 2010

Hugues Le Bret, Président Directeur Général de Boursorama a déclaré :

« Fort d’un véritable essor de la Banque en ligne, l’objectif du groupe est à présent de renforcer son leadership en France et d’accélérer sa croissance en Europe. Cette stratégie volontariste a déjà démontré sa pertinence au cours de l’exercice 2009 et du premier trimestre 2010. Grâce à notre nouvelle plate-forme de marque « la banque en ligne avec son époque », Boursorama Banque vise 700 000 clients et 10 milliards d’euros d’encours (dépôts, assurance vie et OPCVM) en France d’ici la fin 2015.»

Ces objectifs basés sur un contexte favorable de décollage du marché de la banque en ligne en France, sont portés par :

  • Le développement rapide du phénomène de comparaison des prix sur Internet ;
  • La croissance à deux chiffres du commerce en ligne et la levée des réticences traditionnelles à l’endroit de la banque en ligne ;
  • Un fort investissement médiatique des acteurs qui contribue à soutenir et accélérer le dynamisme de la banque en ligne ;
  • La qualité des plateformes d’exécution et l’efficacité opérationnelle des banques en ligne.

Dans ce cadre, Boursorama compte s’appuyer sur ses atouts et sa stratégie claire pour conforter son statut de référence :

  • Une culture web historique et un sens de l’innovation reconnu ;
  • Une marque forte, garante de la qualité du service clients à l’instar des plateformes
  • téléphoniques saluées de Boursorama Banque ;
  • Un développement maîtrisé à l’international autour d’une stratégie claire :
    • Au Royaume-Uni avec un volume croissant d’encours de gestion ;
    • En Allemagne, avec la montée en puissance du portail onvista.de pour développer les parts de marché ;
    • En Espagne, au travers du développement d’une banque en ligne en partenariat avec la Caixa. 

Visuel d'une slide présentant la stratégie clients de Boursorama Banque