15 sociétés distinguées lors des Investor Awards 2017

Boursorama a organisé, hier, la dix-septième édition des Investor Awards qui récompensent traditionnellement les meilleures pratiques de place des sociétés cotées, parmi celles du CAC 40, et des sociétés de gestion, parmi les quarante plus importantes(1), ainsi que, pour la première fois, celles des émetteurs de produits de bourse(2). 

09.11.2017

Du 17 août au 15 octobre 2017, cette vaste enquête de Place, réalisée conjointement avec OpinionWay, a été menée auprès des investisseurs, professionnels et particuliers, sur le portail Boursorama.com, premier site d’actualités économiques et financières en France(3). 

Les internautes consultés ont pu déterminer leurs sociétés préférées selon des critères établis sur les thèmes de l’innovation, la pédagogie, la performance financière, l’engagement en faveur de l’environnement, la qualité ou encore le développement à l’international.

Pour la première fois, et de manière inédite en France, l’enquête portait - outre sur les sociétés cotées et sociétés de gestion - sur les émetteurs de produits de bourse, couvrant ainsi l’ensemble des classes d’actifs.

Depuis le début de l’année, le CAC 40 a progressé de 13 % et évolue désormais à son plus haut niveau depuis 2008 : le regain d’optimisme constaté sur les marchés (perspectives de croissance économique confortées, prévisions de bénéfices des sociétés revues à la hausse...) se retrouve dans l’importante progression du nombre de votes, signe de l’intérêt retrouvé par les professionnels comme par les particuliers. 65 000 votes (+60 % par rapport à l’année précédente) ont été recueillis lors de cette édition dont le palmarès a été dévoilé hier soir.

Quinze prix ont été décernés lors de la cérémonie, animée par Ariel Wizman, qui s’est tenue au Centre Georges Pompidou à Paris. 

1 Selon les encours au 31 décembre 2016
2 Warrants, Turbos, Certificats
3 Source : ACPM – septembre 2017