16 sociétés récompensées lors des Investor Awards 2018, seul événement de la Place à mettre à l’honneur l’ensemble des classes d’actifs

Boursorama a organisé, mardi 27 novembre, la 18ème édition des Investor Awards. Les lauréats ont été désignés à l’issue d’une vaste enquête en ligne menée auprès d’investisseurs particuliers et professionnels et réalisée conjointement avec OpinionWay. Outre les sociétés cotées[1] et les sociétés de gestion[2] traditionnellement distinguées, les émetteurs de produits de bourse sont récompensés depuis l’édition 2017 et, cette année, pour la première fois, les émetteurs d’ETFs figurent également au palmarès.

 

30.11.2018

Les lauréats des Investor Awards 2018 en compagnie de Benoit Grisoni, DG de Boursorama, Philippe Lemagueresse, DGA d’OpinionWay, et Ariel Wizman

Réalisée sur Boursorama.com, le premier portail d’information économique et financière en France depuis vingt ans, l’étude s’est déroulée du 27 août au 31 octobre. Depuis la toute première édition, son objectif est inchangé : donner la parole aux investisseurs professionnels et particuliers pour récompenser les meilleures pratiques des grands acteurs de la finance.

Les internautes ont ainsi pu déterminer les sociétés ayant le mieux répondu à leurs attentes en matière d’innovation, de pédagogie, de performance financière, d’engagement en faveur de l’environnement ou encore de développement à l’international. Cette année, un prix Jeune Talent a également été attribué par les votants pour saluer l’introduction en Bourse de l’année 2017.

En donnant directement la parole aux investisseurs et en couvrant les quatre grandes classes d’actifs (actions, fonds, produits dérivés et ETFs), l’étude a recueilli un franc succès auprès des internautes : pas moins de 85 000 votes ont été enregistrés lors de cette 18ème édition, soit 30 % de plus que l’an passé. Le fort regain de volatilité constaté sur les marchés, au second semestre, a aussi favorisé leur intérêt pour l’ensemble des classes d’actifs, la diversification devenant, en période de turbulences, une stratégie incontournable afin de stabiliser au mieux son portefeuille.

Les noms des 23 lauréats ont été dévoilés par Ariel Wizman lors de la cérémonie de remise de prix, qui s’est déroulée au Centre Georges Pompidou à Paris.

[1] Parmi celles du CAC 40
[2] Parmi les quarante plus importantes