Boursorama Banque annonce une performance en hausse de 10% de son fonds en euros, Euro Exclusif, à + 2.31% pour 2018, nets de frais de gestion, sans frais d’entrée et sans aucune condition de détention d’unités de compte

En dépit d’un contexte de marché difficile, le contrat d’assurance vie de Boursorama Banque séduit toujours plus de clients (le nombre de contrats progresse de +20% en 2018) grâce à la performance et la transparence de ses fonds en euros, la richesse de son offre en unités de compte et en mandats de Gestion Pilotée, et à son modèle d’adhésion 100% en ligne3 et sans frais d’entrée2. Avec un rendement de +2.31%1 en 2018 sans aucune condition de détention d’unités de compte, le fonds Euro Exclusif de Boursorama Vie confirme son statut de fonds euros de référence sur le marché.

29.01.2019

Dans un environnement de baisse continue et générale des taux, le fonds euros Euro Exclusif, accessible sans aucune condition de détention d’unités de compte et réservé aux adhérents de Boursorama Vie, affiche pour 2018 une performance de +2,31%1 nets de frais de gestion, en hausse par rapport à la performance de 2017 (+2,10% en 2017) et très supérieure à la moyenne du marché attendue cette année à 1,60%4 nets de frais de gestion.

 

Eurossima, l’autre fonds en euros de Boursorama Vie, propose quant à lui en 2018 un rendement de +1.65%1 nets de frais de gestion.

Les fonds Euros proposés dans le contrat Boursorama Vie, assuré par Generali Vie, se démarquent ainsi par leurs performances supérieures à celle du marché4 (cf. tableau). Sur 5 ans, les rendements cumulés d’Euro Exclusif et Eurossima s’inscrivent respectivement à +14,28% et +11,91%1.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

 

L’assurance vie chez Boursorama Banque

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque la valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, a déclaré : « Dans un contexte de taux bas et de marchés financiers difficiles sur toutes les classes d’actifs, afficher cette année une performance du fonds Euro Exclusif en hausse importante et un rendement de +2,31% en 2018, nets de frais de gestion et toujours sans contraintes de détention d’unités de compte, est une très belle performance et une excellente nouvelle pour nos clients adhérents à Boursorama Vie. Cela démontre, une fois de plus, la volonté de Boursorama Banque de rendre un maximum de valeur à ses clients. »