Boursorama Banque compte aujourd’hui plus de 500 000 clients en France

Le groupe Boursorama annonce aujourd’hui avoir atteint l’objectif fixé en début d’année et compte désormais plus de 500 000 clients en France. 

11.12.2013

Marie Cheval, PDG de Boursorama déclare : « Portée par des ouvertures de comptes courants en croissance de 40 % à fin octobre 2013, Boursorama Banque compte aujourd’hui plus de 500 000 clients. L’atteinte de cet objectif montre la pertinence du modèle de Boursorama, leader de la banque en ligne en France. »

A fin 2013, le profil du nouveau client Boursorama Banque est le suivant :

  • Il s’agit majoritairement d’un homme (58 %) bien que la proportion de femmes soit en croissance rapide (+5 points par rapport à 2009) ;
  • Il a entre 18 et 39 ans (59 %) et est en phase d’installation ; la banque mobile n’est toutefois pas l’apanage des plus jeunes puisque 20 % des clients de Boursorama Banque ont plus de 59 ans ;
  • Il réside en Ile de France (40 %), ce qui témoigne du fort potentiel de croissance en régions ;
  • Il a notamment choisi Boursorama Banque pour ses tarifs avantageux. En effet, plus de 90 % des nouveaux clients choisissent Boursorama Banque en premier lieu pour le compte courant et les deux-tiers disposent d’une carte bancaire, qui est toujours gratuite. En 2012, 58 % des clients de Boursorama Banque n’ont payé aucuns frais bancaires ;
  • Près de 5 % des clients ont souscrit un crédit immobilier chez Boursorama Banque ce qui témoigne à la fois de la bonne progression de la production (+85 % au troisième trimestre 2013 par rapport au troisième trimestre 2012) et du potentiel de développement important de la banque dans ce domaine.
  • Il se connecte plus de 8 fois par mois aux services numériques de Boursorama (site Web et applications mobiles, soit 4,3 millions de connexions enregistrées au mois de septembre 2013) et peut réaliser à tout moment de manière simple, rapide, et sur tout terminal numérique (ordinateur, tablette, Smartphone), l’ensemble des opérations à distance.
  • Il recommande Boursorama Banque à 92 %1. Cette caractéristique vient d’ailleurs d’être remarquée dans l’étude du Boston Consulting Group2 sur les marques les plus recommandées par « le bouche à oreille » qui classe Boursorama Banque numéro 2 mondial du secteur banque de détail.

Boursorama Banque entend ainsi poursuivre son développement et conforter son statut de leader de la banque en ligne en France. 

1 Source : baromètre OpinionWay, juillet 2013
2 Etude menée en 2013 auprès de 32 000 personnes en Europe et aux USA.