BOURSORAMA BANQUE : LA BANQUE QU’ON A ENVIE DE RECOMMANDER

Boursorama Banque dévoile avec Buzzman sa nouvelle plateforme de communication en lançant une campagne nationale pluri-médias qui installe le nouveau territoire de communication et la nouvelle signature : «Boursorama Banque : la banque qu’on a envie de recommander.» 

09.10.2017

Avez-vous déjà recommandé un restaurant fade ? Un film pas terrible ? Ou une banque moyenne ? Non. Parce que personne ne recommande ce qui est moyen...
Pour 54 % des français, l’avis de l’entourage, de la famille, des amis et des collègues est l’élément le plus déterminant pour choisir sa banque. Chez Boursorama Banque, près de la moitié des nouveaux clients viennent sur les conseils d’un proche.


Pour mettre en lumière cette relation unique de confiance avec ses clients la campagne met en scène de façon rupturiste un monde dans lequel des hommes et des femmes recommandent des choses moyennes à leurs proches. Des situations absurdes qui permettent ainsi de démontrer la force de la recommandation de Boursorama Banque.


Sur la première place du podium en matière d’engagement clients(1), Boursorama a séduit plus d’1100000 clients avec de nombreux atouts parmi lesquels :

  • Des tarifs les plus bas : Boursorama est la banque la moins chère depuis 9 ans2 et cela quel que soient les profils, du jeune actif jusqu’au « premium » ainsi que le magazine Le Point daté du 5 octobre dernier et le magazine 01.Net de septembre 2017 le précisent.
  • Une expérience client simple et fluide, avec un accès rapide et sécurisé à l’ensemble des produits et services, et une navigation fluide et homogène quel que soit le terminal utilisé.
  • Une offre complète avec des produits performants pour tous les besoins bancaires des clients avec notamment :
    • Des produits et services de banque au quotidien comprenant parmi lesquels un outil de gestion des finances personnelles (PFM) enrichi de nouvelles fonctionnalités au semestre dernier,
    • Toutes les solutions d’épargne, et notamment l’assurance vie dont la rentabilité figure parmi les meilleures du marché,
    • Des prêts immobiliers et personnels à des taux très compétitifs et réalisables intégralement en ligne,
    • Des produits d’assurance et de prévoyance.

En trois ans, Boursorama Banque a doublé le nombre de ses clients, et affiche un taux de recommandation toujours aussi élevé : 91 %3 de ses clients déclarent être prêts à recommander Boursorama à leur entourage.
Ce résultat illustre la pertinence de son modèle de banque 100 % en ligne, simple, disponible, pas chère et sûre, en adéquation avec les attentes des français.
Pour découvrir l’un des films publicitaires : cliquer sur le visuel ci-dessous.

 1 Source Opinionway – juillet 2017 – étude « l’engagement des clients avec leur banque »
2 Boursorama Banque est classée Banque la moins chère depuis 9 ans !
2009 - Classée banque la moins chère par le magazine Capital du 01/06/2009
2010 - Classée Banque la moins chère (secteur Banques en ligne) par le magazine Capital du 01/02/2010 2011 - Classée Banque la moins chère ex-aequo par Le Monde Argent du 19/02/2011
2012 - Classée Banque la moins chère par Le Point â 05 Avril 2012
2013 - Classée banque la moins chère par le magazine Capital - février 2013 + Elue banque la moins chère Le Monde Argent à février 2013
2014 - Classée Banque la moins chère par Le Monde Argent & Placement / Choisir ma banque à Février 2014
2015 - Classée Banque la moins chère - Source Le Monde/Choisir-ma-banque.com - Janvier 2015
2016 - Classée Banque la moins chère - Source Le Monde/Choisir-ma-banque.com - Février 2016
2017 - étude Le Monde / MeilleureBanque.com - Février 2017. Classée banque la moins chère respectivement sur les profils « Actif de moins de 25 ans », «Employé », « Cadre » et « Cadre supérieur » selon une enquête réalisée par Le Monde / MeilleureBanque.com publiée le 07/02/2017.