Boursorama Banque, la banque qui libère de la banque !

En libérant ses clients des contraintes traditionnellement attachées à l’univers bancaire, Boursorama Banque leur offre davantage d’agilité dans la maîtrise de leurs finances. C’est cette promesse qu’illustre la nouvelle campagne publicitaire télévisée, imaginée par BETC, qui a démarré le 13 mars et sera également présente, à partir du 23 mars, au cinéma. 

14.03.2016

Les Français sont quatre fois moins nombreux qu’il y a cinq ans à se rendre plus d’une fois par mois dans leur agence bancaire(1) et, en un an, la part des clients envisageant de migrer vers une banque en ligne a significativement augmenté (23 % en 2015 vs 15 % en 2014)(2). De plus en plus connectés, ils veulent avoir la possibilité de réaliser toutes leurs opérations sur leur mobile. Ils aspirent à davantage de liberté, y compris dans la relation avec leur banque et la gestion de leurs finances.

Pionnière de la banque en ligne, Boursorama Banque a déjà séduit près de 800 000 clients. Aujourd’hui, à travers sa nouvelle campagne publicitaire, Boursorama Banque met en image sa capacité à libérer ses clients de tous les freins traditionnellement rattachés à la banque.

Ces nouveaux films conçus par BETC mettent en scène un client s’affranchissant de ces contraintes grâce aux avantages offerts par Boursorama Banque. Ces spots très colorés et dynamiques sont portés par l’immense classique du rock « A Little Less Conversation » d’Elvis Presley.

Banque la plus recommandée en France(3), Boursorama Banque dispose des atouts nécessaires pour porter haut cette promesse de libération :

  • Les tarifs les plus bas

Classée, depuis huit ans, banque la moins chère(4), Boursorama Banque libère ses clients des frais superflus : la carte bancaire ainsi que tous les services courants sont gratuits(5). En 2015, les clients de Boursorama Banque n’ont payé en moyenne que 12,50 € de frais bancaires, alors que la moyenne nationale s’établit à 186,20 €(6). De même, l’offre d’assurance vie de Boursorama n’exige aucuns frais sur le versement d’entrée ou les versements libres futurs, et les arbitrages sont également gratuits(7). 

  • L’immédiateté

En offrant des services en temps réel, accessibles en mobilité quel que soit le terminal utilisé, Boursorama Banque libère ses clients des obstacles habituels tels que l’attente et la paperasse. Les clients peuvent, par exemple, augmenter en un clic leurs plafonds de carte bancaire(8), visualiser en un coup d’œil l’ensemble de leurs comptes, y compris ceux détenus dans d’autres établissements(9), souscrire tous les produits intégralement en ligne, ou encore obtenir une réponse de principe immédiate à un prêt immobilier(10).

  • L’accompagnement personnalisé

Boursorama Banque est proche de ses clients et leur offre un accompagnement personnalisé. Ainsi, des notifications informent chaque client, en temps réel, des mouvements significatifs ou inhabituels survenant sur ses comptes ce qui lui permet, par exemple, de réduire le risque de paiement d’agios. Pour les nouveaux clients, Boursorama prend en charge toutes les formalités avec Easy Move, son service d’aide au changement de domiciliation bancaire.
Enfin, grâce à ses conseillers, basés en France et disponibles jusqu’à 22h(11), Boursorama Banque libère ses clients des contraintes horaires des bureaux. 

Pour visionner le film, suivez le lien : https://youtu.be/2QGy-4QnV20 

1 Source : Bankobserver – Octobre 2015
2 Source : étude Simon Kutcher – Décembre 2015
3 Classement du Brand Advocay Index du Boston Consulting Group - 2015
4 Détail des études tarifaires et de leur sources depuis 2009 disponibles sur Boursorama-Banque.com
5 Délivrance de la carte sous réserve d’acceptation de Boursorama Banque. Gratuité sous réserve de changement de politique tarifaire effectué conformément à l’article 11 des conditions générales Boursorama Banque.
6 Source : Panorabanques.com – Janvier 2016
7 Sauf dans le cadre des options de gestion
8 Sous réserve d’éligibilité.
9 Comptes à vue et certains éléments de patrimoine (comptes d’épargne, placements financiers...). La liste des banques éligibles au service est disponible sur l’espace Client.
10 Suivi d’un accord définitif après étude du dossier
11 Le service client est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h45 à 16h30 (sauf les jours fériés), par fax, par email ou par courrier.