Boursorama Banque: première banque en France à proposer Trusteer Rapport

Depuis le 1er décembre 2010, les clients de Boursorama peuvent télécharger gratuitement Trusteer Rapport, pour renforcer le niveau de sécurité de leur session de navigation sur Internet et protéger leur PC contre les logiciels malveillants (Zeus, Silon, Torpig and Yaludle par exemple). 

17.12.2010

En effet, Trusteer Rapport permet de sécuriser le navigateur Internet en garantissant un lien de communication sécurisé entre Boursorama et ses clients, diminuant ainsi les possibilités de fraude. L’application est rapide à télécharger et ne demande pas aux utilisateurs de modifier leurs habitudes de navigation sur Internet.

Bien que l’initiative de Boursorama soit nouvelle en France, Trusteer Rapport est déjà utilisé par plus de 75 institutions financières à travers le monde et par plus de 16 millions de clients.

Pierre Blanchier, Responsable de la sécurité des systèmes d’informations de Boursorama Banque déclare : « Plutôt que d'adopter une attitude passive face aux menaces potentielles liées à la navigation sur Internet, Boursorama privilégie une attitude proactive en proposant à ses clients un outil nouveau protégeant leurs PC. Avec cette démarche, Boursorama poursuit l'objectif de continuer à satisfaire ses clients en leur permettant de s’adapter rapidement et en toute sécurité au commerce sur Internet »

Mickey Boodaei, Directeur Général de Trusteer ajoute : « Boursorama, pionnier de l’Internet, met en œuvre une approche nouvelle en France dont nous sommes certains qu’elle sera bien accueillie par les utilisateurs. Notre objectif avec Trusteer Rapport est de proposer un outil transparent pour la navigation sur Internet tout en empêchant les éventuelles tentatives de fraudes. Au travers de notre coopération avec les institutions financières et le grand public, nous avons la possibilité d’empêcher les fraudeurs de récupérer biens et mots de passe, réduisant ainsi considérablement leur champ d’actions. Ceci mérite d’être souligné.»