BOURSORAMA BANQUE, PREMIERE BANQUE EN LIGNE EN FRANCE A PROPOSER SAMSUNG PAY A SES CLIENTS

Boursorama Banque, leader français de la banque en ligne[1], et Samsung Electronics France, filiale du premier constructeur mondial de smartphone, annoncent le lancement du service Samsung Pay pour les clients de Boursorama Banque. Cette solution de paiement simple, rapide et sécurisée permet de payer en magasin sans avoir à utiliser sa carte bancaire physique. 


 

28.11.2018

Les Européens, et les Français notamment, sont de plus en plus adeptes du paiement sans contact : plus d’1,2 milliard de transactions ont été réalisées en France sur l’année 2017 via la technologie NFC[1]. Le poids de ce mode de paiement devrait dépasser le cap des 2 000 milliards de dollars dépensés dans le monde en 2020 et représenterait alors un achat en magasin sur trois². Confiants dans les systèmes de transaction proposés, consommateurs comme commerçants y ont vite trouvé leur avantage : une expérience de paiement simplifiée, fluidifiée et sécurisée.

Le paiement mobile devrait quant à lui représenter 15% du volume total des paiements sans contact en 2020[2]. Près de 6 millions de Français auront utilisé le paiement mobile en 2018[3]. Ils sont par ailleurs  62 %  à déjà avoir utilisé un portefeuille digital, un service de carte préenregistrée ou un service de paiement mobile[4].

Désireuse de proposer la meilleure expérience de paiement possible, Boursorama Banque étend son offre de paiement mobile à ses clients équipés d’un terminal Samsung Galaxy [5].

Avec Samsung Pay, les clients de Boursorama Banque peuvent désormais payer facilement et en toute sécurité dans les magasins de France équipés d’un terminal compatible grâce à leur téléphone portable.

Pour cela, il leur suffit d’enregistrer leur carte bancaire Boursorama Banque dans le Wallet Samsung Pay.

Contrairement au paiement sans contact, les achats ne sont pas plafonnés à 30€, la limite étant identique à celle de la carte associée.

En plus de l’identification requise pour utiliser le service, Samsung Pay est sécurisé par la plateforme Samsung Knox ainsi que par un système de cryptage des données bancaires de l’utilisateur. Un cryptogramme unique est ainsi créé à chaque transaction.

Les données de la carte ne sont enregistrées ni sur l’appareil ni sur les serveurs de Samsung. Elles ne sont pas non plus transmises aux commerçants au moment du règlement.

Le client de Boursorama Banque peut à tout moment consulter les 10 derniers paiements effectués sur son smartphone Samsung.

Samsung Pay permet également d’enregistrer les cartes de de plus de 500 enseignes en France.

 

 

Pour Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama : « Faciliter toujours plus la vie de nos clients est notre engagement et notre objectif quotidien. En proposant à nos clients la solution Samsung Pay, Boursorama leur permet désormais de régler leurs achats simplement, rapidement et en toute sécurité sans utiliser leur carte bancaire physique. »  

 

Jean-Philippe Illarine, Vice-président division mobilité de Samsung Electronics France déclare : « Nous sommes heureux de nous associer à la première banque en ligne de France et de franchir ainsi une étape supplémentaire dans le déploiement de Samsung Pay dans l’hexagone. Les clients de Boursorama Banque ont fait le choix d’une expérience bancaire dématérialisée et sont en attente d’une solution de paiement mobile en adéquation avec leurs habitudes de consommation. C’est précisément ce qu’offre Samsung Pay qui permet aux clients de Boursorama Banque équipés d’un smartphone Galaxy compatible de bénéficier d’une solution de paiement simple et entièrement sécurisée. »

 

 


[1] Source : Groupement cartes bancaires CB – 2018

[2] Source : Juniper Research – juillet 2018

[3] Source : Statista Digital Market Outlook – avril 2018

[4] Source : Visa – septembre 2017

[5] Galaxy Note9, Galaxy Note8, Galaxy S9 et S9+, Galaxy S8 et S8+, Galaxy S7 et S7 Edge, Galaxy A9, Galaxy A8, Galaxy A7, Galaxy A6 et A6+, Galaxy A5 2017