Boursorama Banque récompensée pour sa communication de marque

Boursorama reçoit le prix Effie d’Or dans la catégorie Services 

23.11.2011

Boulogne-Billancourt, le 23 novembre 2011- Boursorama a reçu lundi 21 novembre le prix Effie d’Or dans la catégorie Services pour la nouvelle communication de marque Boursorama Banque, lancée en mai 2010.

Au début de l’année 2010 Boursorama décide de créer une nouvelle plateforme de marque en collaboration avec BETC EURO RSCG et Aegis Media France, avec comme objectifs principaux :

  • d’installer un territoire de marque différenciant et spécifique à Boursorama Banque ;
  • de rendre la marque Boursorama Banque attractive ;
  • d’accroître le recrutement de clients tout en les fidélisant.

Acteur majeur de la banque en ligne, Boursorama se positionne comme une banque proche de ses clients et qui répond à leurs attentes : la simplicité, la rapidité et la fiabilité des produits et services sont mises en avant. Boursorama Banque devient « la banque en ligne avec son époque ».

Fin mai 2010, Boursorama Banque est première en notoriété Top of Mind et première ex-aequo en souvenir publicitaire spontané(1). A fin décembre 2010 la campagne a permis le doublement du nombre de nouveaux comptes courants par rapport à l’année 2009 et une augmentation de la base de clientèle en France de 20 %.

Inès Mercereau, Président Directeur Général de Boursorama, a déclaré : “Nous sommes très heureux de recevoir le prix Effie d’Or et également très fiers puisque cette distinction récompense avant tout l’efficacité de la campagne qui a été menée. La marque Boursorama Banque est désormais ancrée dans le secteur de la banque en ligne de par la qualité et l’innovation de l’offre.

Organisé par l'AACC et l'UDA(2), le prix Effie France est le seul prix qui récompense les annonceurs et leur agence sur la base de l'efficacité mesurée et prouvée de leur campagne de communication. Ce prix fait valoir le rôle primordial de la communication dans le succès des entreprises.

Retrouvez le palmarès Effie 2011 sur : http://www.effie.fr et retrouvez les campagnes de Boursorama Banque en suivant le lien : http://www.boursorama.com/pub/boursoramabanque/campagne_mai2010/index.html

1 Source : baromètre post test de campagne mené par Aegis Media à fin mai 2010. (22,1 % de notoriété Top of Mind sur le secteur banque en ligne et 13,8 % de souvenir publicitaire spontané).
2 AACC : Association des Agences Conseils en Communication, UDA : Union Des Annonceurs.