Boursorama, seule banque à proposer une offre de crédit immobilier 100% en ligne

Boursorama améliore encore son offre de crédit immobilier à réponse immédiate(1) lancée en 2010. 

07.10.2014

Depuis 2010, Boursorama Banque est la seule banque en ligne à proposer à ses clients une offre de crédit immobilier à réponse immédiate 100% en ligne. Ce modèle innovant et précurseur remporte un succès croissant : les encours ont progressé de 22,5 % sur la dernière année et s’établissent aujourd’hui à 2 540 ME. Boursorama Banque compte ainsi près de 30 000 clients actuellement détenteurs d’un crédit immobilier.

Aujourd’hui, Boursorama simplifie encore le crédit immobilier en permettant au client d’être autonome dans l’élaboration de son dossier tout en étant informé et accompagné de façon très réactive.
 

  • Une réponse de principe immédiate

L’obtention d’un crédit immobilier est un moment important pour tous les clients et la démarche est le plus souvent jugée longue et complexe. Plus d’un quart des Français(2) souhaitent d’ailleurs pouvoir réaliser le montage de leur prêt immobilier en ligne.

C’est pourquoi Boursorama Banque a conçu une offre qui, comme l’ensemble des produits et services de sa gamme, simplifie la vie de ses clients.

Le parcours de souscription à un crédit immobilier peut être effectué entièrement en ligne, à n’importe quel moment de la journée, y compris le week-end, et quel que soit le terminal utilisé (ordinateur, tablette, smartphone).

Le client renseigne, rapidement et facilement, sur le site boursorama.com les informations concernant ses données personnelles, son projet immobilier, ses revenus, ses charges et son patrimoine, et obtient immédiatement une réponse de principe sur un montant, un taux et une durée.
 

  • Des propositions personnalisées et un accompagnement au plus près de l’intérêt du client

En outre, le client peut bénéficier, en temps réel, de plusieurs propositions personnalisées modulant le montant et la durée de son emprunt.

Ainsi, comme dans l’exemple ci-dessous, le demandeur peut se voir proposer jusqu’à trois solutions de financement :

-  Le financement correspondant à sa demande,

-  Une proposition alternative permettant de garder une partie de son épargne disponible,

-  Une troisième proposition permettant de diminuer le coût du crédit. 

Exemple d’affichage de 3 propositions de financement, réalisé le 1er octobre 2014 sur la base d’une demande effectuée par un emprunteur de moins de 31 ans souscrivant une assurance décès invalidité incapacité. Ces propositions sont faites exclusivement sur la base des informations fournies par le client lors de sa demande de crédit en ligne. L'acceptation de celle-ci reste dans tous les cas soumise à l'étude des pièces justificatives.

De même, si la demande initiale du client ne peut être satisfaite, Boursorama pourra lui proposer d’autres alternatives permettant de réduire ses mensualités par une durée plus longue ou un montant emprunté inférieur.

Le client a la possibilité de contacter, par téléphone ou par mail, un conseiller spécialisé en crédit immobilier, disponible 6 jours sur 7, qui l’accompagnera dans son choix de financement et le montage de son dossier en ligne.
 

  • La possibilité de suivre en temps réel sa demande de financement

Dans son espace sécurisé, le client peut suivre l’avancement de sa demande de crédit : réception puis étude du dossier, décision, émission de l’offre... 

Boursorama lui facilite la constitution de l’intégralité de son dossieravec l’affichage d’une liste, personnalisée, de pièces justificatives à renvoyer ainsi qu’un certain nombre de documents pré-remplis : demande de financement, formulaire d’informations préalable au choix de l’assurance...

Une fois le dossier dûment complété, Boursorama offre la possibilité au souscripteur de remplir le questionnaire de santé et d’adhérer, toujours en ligne, à un contrat d’assurance emprunteur par signature électronique.
 

  • Un taux toujours parmi les plus bas du marché

Au-delà du gain de temps considérable pour l’emprunteur, le crédit immobilier entièrement en ligne, proposé par Boursorama, permet au client de bénéficier d’un taux très compétitif, parmi les plus bas du marché(3), sans frais de dossier ni indemnités de remboursement anticipé(4).

« L’obtention d’un crédit immobilier est souvent perçue comme une démarche longue et complexe. Boursorama, en permettant à ses clients d’effectuer leur demande de financement intégralement en ligne, d’obtenir une réponse de principe immédiate à un taux compétitif et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, simplifie une nouvelle fois la vie de ses clients.» a déclaré Marie Cheval, PDG de Boursorama. 

1 Obtention d’une proposition de financement de principe immédiate suivi d’un accord définitif sous 5 jours, sous réserve d’un dossier complet
2 Enquête Opinion Way réalisée en avril 2014 auprès d’un échantillon de 1 054 répondants âgés de18 ans et plus, représentatifs de la population française​
3 Taux au 1er octobre 2014 : 2,42 % TEG annuel sur 14 ans, hors frais de garantie et hors droit de mutation, assurance comprise
4 Frais de dossier offerts pour toute demande de financement effectuée directement auprès de Boursorama Banque, sous réserve d’acceptation du dossier. Aucune indemnité de remboursement, sauf en cas de rachat de prêt par la concurrence.