L’amélioration de l’expérience utilisateur et des pratiques publicitaires responsables ont guidé cette refonte.
Afin d’accompagner encore mieux ses annonceurs, Boursorama a placé la qualité publicitaire au cœur de ses réflexions ; qualité qui s’appuie sur les critères exigeants du label DIGITAL AD TRUST autour de 5 grandes thématiques : brand safety, visibilité, fraude, UX et respect des données personnelles.
Boursorama fait ainsi partie des tout premiers sites Français labélisés et propose un cadre de diffusion de qualité³ avec :
Cette refonte a également été l’occasion pour la Régie de revoir son offre publicitaire avec notamment des formats natifs mieux intégrés.
La nouvelle ligne éditoriale s’appuie sur cinq grands univers (Actu & Eco, Bourse, Patrimoine, Vidéos, Lifestyle) qui affichent désormais leur propre identité : richesse de contenus, communauté impliquée et active, outils performants (simulateurs, outils de gestion), etc.
Parmi les nouveautés :
La communauté de Boursorama, qui compte plus d’un million de membres, va davantage être associée au fonctionnement du site en conservant ce qui fait sa force (forums, listes, portefeuilles) et être progressivement dotée de nouvelles fonctionnalités comparables aux services proposés par les réseaux sociaux.
Et parce que l’information doit être disponible partout et tout le temps, le nouveau Boursorama a été pensé mobile first et propose des expériences optimales sur l’ensemble des devices.
Sources : ¹ ACPM Février 2018 ² Médiamétrie Novembre 2018 ³ Integral Ad Science