BOURSORAMA.COM PROPOSE UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE DE LA BOURSE ET DE L’ACTUALITÉ

Site leader en France de l’actualité boursière, économique et financière avec 32 millions de visites, plus de 260 millions de pages vues par mois1 et 1,2 millions de membres, Boursorama dévoile, en avant- première, la nouvelle version de son portail boursorama.com.
 

12.12.2017

Cette refonte - la vingtième depuis la création de Boursorama en 1998 - valorise encore mieux les forces du site : une richesse inégalée de contenus, une communauté impliquée et active, et des outils performants dans le domaine de la Bourse et des finances personnelles.

Une croissance qui repart en France, une activité du secteur privé en hausse, un climat des affaires qui a atteint en novembre son plus haut niveau depuis près de 10 ans, un CAC 40 en hausse de 10 % depuis le début de l’année : c’est dans ce contexte favorable marqué par le retour de l’optimisme que Boursorama.com a décidé de lancer la nouvelle version de son site.

Depuis 20 ans, Boursorama bâtit sa notoriété sur une formule gagnante : une communauté de visiteurs et de membres impliqués qui vient chercher sur le site des outils de gestion et des contenus pertinents, que ce soit dans la Bourse ou les finances personnelles.

En plus de découvrir le nouvel espace Bourse, dévoilé aux clients Boursorama en juillet dernier, les visiteurs et membres du portail vont bénéficier d’une navigation optimisée et d’une interface plus moderne pour accéder aux contenus recherchés.
Les différents univers de Boursorama.com affichent désormais une identité propre et une meilleure hiérarchie de l’information. L’objectif : une mise en avant plus aboutie de la richesse des contenus présents sur le site (une soixantaine de partenaires éditoriaux, 400 000 cotations, près de 27 000 articles et plus de 14 000 vidéos diffusés par mois).

Pour prolonger cette ambition éditoriale et afin de conforter son rôle de leader sur l’actualité économique et financière, le nouveau portail Boursorama.com intègre notamment :

  • Une nouvelle page d’accueil plus éditorialisée qui reprend toutes les dimensions de la marque Boursorama : la banque, la Bourse, le patrimoine, l’économie et le lifestyle.
  • Une rubrique vidéo tout neuve pour mieux valoriser les productions Boursorama :
    • Ecorama, l’émission qui décrypte l’économie tous les jours de 12h à 12h30 : un rendez-vous qui a su devenir incontournable et qui accueille toutes les voix de l’économie, du PDG de Total Patrick Pouyanné, au secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en passant par des responsables politiques comme Eric Woerth (LR) ou Stanislas Guerini (LREM) ainsi que des économistes reconnus comme Patrick Artus ou Ludovic Subran,
    • Le Débrief Bourse (deux minutes pour faire le point sur la clôture des marchés),
    • Les nouvelles émissions attendues en 2018.
  • De nouvelles fonctionnalités boursières :
    • Un module graphique enrichi et entièrement paramétrable,
    • Un nouveau moteur de recherche pour les produits de bourse
    • Des fiches valeurs totalement repensées.
  • Une rubrique dédiée à l’actualité et l’économie pour rester informé des grands événements qui peuvent avoir une influence sur l’épargne et les placements.
  • Des nouveaux contenus dans le domaine de la Bourse (notamment des biotechs) et des placements.

Quant à la communauté de Boursorama, qui compte plus d’un million de membres, elle va être davantage associée au fonctionnement du site en conservant ce qui fait sa force (forums, listes, portefeuilles) et en la dotant progressivement de nouvelles fonctionnalités comparables aux services proposés par les réseaux sociaux.

Et parce que l’information doit être disponible partout et tout le temps, le nouveau Boursorama a d’abord été pensé pour une consommation 100 % mobile. Il reste accessible sur tous les supports, quelles que soient les habitudes de consultation de nos visiteurs, membres et clients : depuis un ordinateur fixe, une tablette ou un smartphone.

Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, déclare à propos de ce lancement : « Le portail boursorama.com est au cœur notre modèle de développement unique et original Média/Banque. Avec cette nouvelle version du site, Boursorama facilite toujours plus la prise de décision des internautes et permet à ses clients de gagner en autonomie dans la gestion de leurs finances. » 

Cette nouvelle version est accessible, dès maintenant, en version bêta via un bandeau situé en haut de la page d’accueil.

1 Source ACPM - Novembre 2017