L’application Boursorama est disponible sur le Windows Store

L’application Boursorama fait partie de la centaine d’applica- tions sélectionnées au niveau mondial par Microsoft pour l’ouverture du Windows Store. 

01.03.2012

Après le lancement d’applications sur iPhone et Android pour ses clients, Boursorama poursuit son développement sur mobile au travers d’un partenariat avec Microsoft et propose désormais une application à télécharger sur le Windows Store et utilisable sur Windows 8 qui permet de suivre l’évolution des marchés et d’accéder à un large panel d’informations économiques et financières.

En étroite collaboration avec Microsoft, Boursorama est la première banque en France à avoir développé une application sur Windows 8 à destination du grand public. L’application Boursorama a vocation à être installée sur les futures tablettes ainsi que sur tous les supports équipés de ce nouveau système d'exploitation. Le lancement de cette nouvelle version de Windows s’accompagne de l’ouverture du Windows Store qui compte une centaine d’applications développées au niveau mondial dont quatorze en France.

Les fonctionnalités de la première version de l’application Boursorama sont nombreuses :

  • Actualités générales et financières
  • Accès aux indices français et internationaux
  • Accès aux principaux palmarès
  • Visualisation des cotations en temps réel sur Euronext et des fiches valeur : cours, carnet d’ordre, transactions, graphiques et actualités
  • Accès aux contenus vidéo

Avec la navigation horizontale, les vues Snap et les zooms sémantiques propres à l’interface Métro de Windows 8, Boursorama propose une nouvelle ergonomie et un suivi original des marchés tout au long de la journée.