LA NOUVELLE DIRECTION GÉNÉRALE DE BOURSORAMA

Benoit Grisoni nommé au poste de Directeur général de Boursorama, et Aurore Gaspar au poste de Directrice générale adjointe. 

22.11.2017

Le Conseil d’administration de Boursorama, réuni le mercredi 22 novembre 2017, sous l’égide de son Président Bernardo Sanchez Incera, également Directeur général délégué du groupe Société Générale, a décidé de nommer Benoit Grisoni au poste de Directeur général de Boursorama, et Aurore Gaspar au poste de Directrice générale adjointe.

Benoit Grisoni, qui occupait depuis 2016 les fonctions de Directeur général adjoint de l’entreprise, et Aurore Gaspar auront pour mission de poursuivre la stratégie de Boursorama dont l’objectif de conquête est d’atteindre plus de deux millions de clients en 2020.
Leader de la banque en ligne en France, Boursorama a doublé le nombre de ses clients depuis 3 ans : plus d’ 1,2 millions de clients ont déjà adopté la banque la moins chère depuis 9 ans et son offre complète, simple et 100 % digitale, et pour 90 % d’entre eux Boursorama est la banque qu’on a envie de recommander.

Agé de 43 ans, Benoit Grisoni a effectué la majeure partie de sa carrière chez Boursorama. Il débute comme conseiller de clientèle au sein de Fimatex en 1998 avant de prendre la direction d’une équipe puis celle des services clients. En 2003, il est nommé Directeur de Boursorama Invest puis, en 2006, Directeur adjoint de Boursorama Banque avant d’en devenir le Directeur en 2009. Il est nommé Directeur général adjoint de Boursorama en 2016 après un parcours professionnel dense, constitutif de son expertise bancaire.

Aurore Gaspar, âgée de 39 ans, débute sa carrière au sein du groupe Société Générale en 2002 à l’Inspection Générale d’abord au sein de laquelle elle évolue en 2008 en devenant Inspectrice principale. Puis, en 2012, elle prend le poste de Directrice adjointe des Paiements et du Cash management avant de devenir Directrice de cabinet auprès de la Direction générale du groupe en 2013. Elle occupe depuis 2016 les fonctions de Directrice générale adjointe de la filiale américaine de la Business Unit Société Générale Equipment Finance.

Bernardo Sanchez Incera a déclaré : « Benoit Grisoni et Aurore Gaspar ont toute la confiance du Conseil d’administration pour poursuivre la très belle dynamique de croissance et de conquête de Boursorama. »