Pour la 8ème année consécutive, Boursorama Banque est la banque la moins chère

Dans le Monde du 3 février 2016, Boursorama Banque est à nouveau classée Banque la moins chère sur les quatre profils éligibles à la banque en ligne : en première position sur les profils « Actif de moins de 25 ans », « Cadre » et « Cadre supérieur », et en première position ex-aequo sur le profil « Employé ». (source Le Monde / Choisir-ma-banque.com) 

03.02.2016

Avec ce nouveau classement, Boursorama Banque confirme sa position de Banque la moins chère, position qu’elle occupe depuis 8 ans (pour plus de détails, cliquez ici)

  • 2009 - Classée banque la moins chère par le magazine Capital – Janvier 2009
  • 2010 - Classée Banque la moins chère (secteur Banques en ligne) par le magazine Capital - Février 2010
  • 2011 - Classée Banque la moins chère(1) ex-aequo par Le Monde - Février 2011
  • 2012 - Classée Banque la moins chère par Le Point –Avril 2012
  • 2013 - Classée banque la moins chère(2) Le Monde – Février 2013 + Classée banque la moins chère par le magazine Capital - Février 2013
  • 2014 - Classée Banque la moins chère(3) par Le Monde /Choisir-ma-banque.com – Février 2014 + Classée Banque la moins chère par Capital – Avril 2014
  • 2015 – Classée Banque la moins chère(4) par Le Monde / Choisir-ma-banque.com - Janvier 2015 + Classée Banque la moins chère par Capital – Avril 2015.
  • 2016 – Classée Banque la moins chère(5) par Le Monde / Choisir-ma-banque.com – Février 2016

Le comparateur gouvernemental des frais bancaires lancé le 1er février 2016 (tarifs-bancaires.gouv.fr) permet également de constater la profondeur des services gratuits proposés par Boursorama Banque puisque 100% des services analysés par le comparateur sont totalement gratuits.

Etre la banque la moins chère de France permet à Boursorama Banque d’être en phase avec les critères qui sont déterminants pour les clients dans la recommandation de leur banque à leurs proches. En effet, selon l’étude réalisée (janvier 2015) par le cabinet de conseil Oliver Wyman auprès de plus de 4.000 clients de banque, la considération du prix a un poids deux fois plus important que les services additionnels proposés par les banques, dans la capacité des clients à les recommander.

Le classement publié par Le Monde confirme l’engagement de Boursorama Banque pour offrir à ses clients une banque complète (épargne, crédit, assurance, banque au quotidien, bourse), simple et 100% mobile :

  • Les clients Boursorama Banque ont payé 12,50 euros de frais bancaires en moyenne en 2015. C’est moins qu’en 2014 alors que la moyenne des tarifs bancaires a augmenté en France de 1,4% (source Le Monde / Choisir-ma-banque.com) ;
  • 61% des clients de Boursorama Banque n’ont payé aucun frais en 2015 ;
  • En plus de proposer gratuitement les principaux services bancaires, Boursorama Banque, dans un souci permanent de transparence, accompagne ses clients au quotidien pour leur éviter des frais : alertes en cas de risque de découvert, notifications personnalisables en fonction du montant des dépenses, pas de commission d’intervention.

Marie Cheval, Directrice Générale de Boursorama, a déclaré : «L’ADN de Boursorama Banque est d’être une banque simple, pas chère, disponible et sûre. Pour la huitième année consécutive, Boursorama Banque est la banque la moins chère de France, ce qui démontre de manière objective et dans la durée notre capacité à développer un nouveau modèle bancaire au service des clients. » 

1 Sur le profil « Client aisé sans package »,
2 Sur les profils « Employé » et « Cadre »
3 Sur les profils « Employé/salarié », « Cadre » et « cadre supérieur »
4 Sur les profils «« Actifs de moins de 25 ans », « Cadre », « Cadre supérieur » et banque la moins chère ex aequo sur le profil « Employé »
5 Sur les profils « Actifs de moins de 25 ans », « Cadre », « Cadre supérieur » et banque la moins chère ex aequo sur le profil « Employé »