Une nouvelle appli pour les 900 000 clients de Boursorama Banque

Boursorama Banque passe le cap des 900 000 clients. Le nombre de clients a doublé en 3 ans et progresse de 30 % sur un an. Cette accélération de la conquête confirme la forte croissance de Boursorama Banque, en ligne avec son objectif de 975 000 clients à fin 2016. Avec la nouvelle version de son application mobile, Boursorama Banque offre à ses clients une expérience utilisateur unique : un accès simple et rapide à l’intégralité des services et fonctionnalités bancaires dans une ergonomie fluide et homogène quel que soit le terminal utilisé. 

15.09.2016

Plus de 144 000 nouveaux clients nets ont rejoint Boursorama Banque depuis janvier 2016 et un nouveau compte est ouvert chaque minute. Toutes les catégories de population font confiance à Boursorama Banque et 91 % des clients la recommandent à leur entourage (1).
Les nouveaux clients sont plus jeunes : 70 % des nouveaux clients ont moins de 40 ans et 37 % ont moins de 30 ans. Les clients de Boursorama Banque sont originaires de toutes les régions de France : les clients résidant en province représentent désormais plus de 63 % des nouveaux clients.

Les clients de Boursorama Banque sont très connectés et utilisent de plus en plus leur smartphone pour réaliser leurs opérations : ils se rendent sur leur espace bancaire pour consulter leurs comptes et y effectuer leurs opérations courantes en moyenne 10 fois par mois, et plus d’1 fois sur 2 en situation de mobilité.
Chaque client réalise en moyenne 14 opérations de carte bancaire par mois et leurs dépôts sur comptes courants ont progressé de 35 % sur un an.

La croissance du fonds de commerce se traduit également dans les encours : le total des fonds investis par les clients en assurance-vie dépasse pour la première fois 4 milliards d’euros et l’encours de crédits immobiliers progresse de 25 % sur un an pour atteindre 4 milliards d’euros.

Pour continuer à satisfaire ses clients, Boursorama Banque lance aujourd’hui une nouvelle version de son application mobile sur iOS et Androïd. Sa navigation et son ergonomie reprennent les codes du nouveau site web en mobilité lancé en mars dernier afin d’offrir aux clients une expérience fluide et homogène quel que soit le terminal utilisé.

Boursorama Banque propose à ses clients l’application mobile la plus riche du marché pour :

  • consulter tous leurs comptes, y compris ceux détenus dans d’autres établissements,
  • ouvrir un compte en 4 clics,
  • obtenir une réponse de principe immédiate(2) sur un prêt immobilier ou personnel,
  • augmenter leur plafond de carte bancaire en temps réel(3),
  • gérer leur découvert autorisé en temps réel(5),
  • effectuer un versement ou un rachat en assurance-vie,
  • paramétrer leurs notifications pour être alerté en temps réel des dépenses de leur compte, gérer leur argent ou créer des règles d’épargne automatiques,
  • piloter leur budget grâce au PFM - outil de gestion des finances personnelles qui permet d’agréger l’ensemble de ses comptes bancaires et d’épargne (détenus chez Boursorama Banque ou dans d’autres établissements bancaires(6) pour les visualiser depuis l’espace bancaire sécurisé Boursorama Banque,
  • visualiser une facture relative à une opération (prélèvements EDF, impôts...) directement depuis le détail de leur compte,
  • ajouter le document de leur choix dans leur coffre-fort personnel, bien évidemment faire un virement et ajouter un nouveau bénéficiaire,
  • etc...

" Boursorama Banque a conçu cette nouvelle appli en tenant compte des habitudes de ses clients. En leur permettant de réaliser toutes leurs opérations depuis leur mobile, elle les libère des contraintes pour leur simplifier la vie. » a déclaré Marie Cheval, Directrice Générale de Boursorama. 

1Source Opinionway - Juin 2016
2 Obtention d'une réponse de principe immédiate suivi d'un accord définitif après étude du dossier.
3 Sous réserve d’éligibilité
5 Sous réserve d’éligibilité
6 Voir la liste des établissements éligibles sur l’espace client