Qui sommes-nous ?

Boursorama est un acteur pionnier et leader sur ses trois activités principales : la banque en ligne, le courtage en ligne et l'information financière sur Internet.

Avec un développement centré sur les nouvelles attentes des clients, simplicité et efficacité, mais aussi sécurité et frais réduits, Boursorama conforte chaque année sa position d’acteur bancaire majeur en France. 

  • Trois métiers complémentaires et attractifs en complète synergie (en savoir plus)
  • Une capacité à rester en avance de phase par rapport aux comportements des consommateurs, dans une logique de qualité de service et de satisfaction clients
  • Un employeur engagé au niveau social et responsable à l'échelle environnementale (en savoir plus)

Pour accompagner la croissance de l’entreprise, un nouveau siège a été construit et une partie des équipes s’y est installée fin 2016. Il se situe au sein d’un éco-quartier de Boulogne-Billancourt, intégré dans un territoire innovant, à l’image de la Banque.

Du courtage sur minitel
à la distribution complète de services bancaires innovants

Née avec l’avènement du web, Boursorama est une filiale du Groupe Société Générale. Depuis sa création, Boursorama a pour objectif de donner de la valeur aux clients à travers des services financiers et bancaires innovants, dans leur mode de distribution notamment. Elle est également présente en Espagne à travers Selfbank avec ses activités de courtage et de banque en ligne.

Boursorama 1998 - 2005

Développement
en tant que courtier et portail

Créée en 1998 par des dirigeants d’une start-up, Boursorama est un pionnier de l’information boursière et financière en ligne avec son portail Boursorama.com. L’entreprise est acquise en 2002 par Fimatex, acteur du courtage en ligne depuis 1995 appartenant au groupe Société Générale. Le leader français de la finance en ligne est né et Fimatex-Boursorama propose une offre mêlant informations financières et épargne en ligne. Il consolide sa position en rachetant son concurrent Seftrade et devient Boursorama.

 

Boursorama 2005 - 2010

Lancement des premiers services
de l' activité banque

L’activité banque est lancée en 2005, elle offre la possibilité aux clients d'ouvrir un compte courant auquel peut être associée une carte de paiement. Entre 2005 et 2010, l’entreprise étend ses activités en Europe et notamment en Espagne où une banque en ligne est créée en partenariat avec CaixaBank : Selfbank.

 

Boursorama 2010 - 2017

Innovations
& croissance accélérée

Depuis 2010, Boursorama n’a cessé d’innover dans l’unique but de satisfaire les nouvelles attentes bancaires des consommateurs : 1ère offre de crédit immobilier 100% en ligne dès 2010, outil de gestion de budget dès 2011, puis prêts personnels, prévoyance… Cette offre complète s’impose sur le marché comme la moins chère et la plus pratique, comme en témoigne l’accélération de la conquête clients. 
Prouvant encore une fois sa volonté de transformer le secteur, Boursorama acquiert la FinTech française Fiduceo en 2015 et renforce ainsi son leadership dans la banque en ligne.

 

Une gouvernance au service
des ambitions stratégiques de Boursorama

le conseil d'administration

Le rôle du Conseil d'Administration est :

  • D'exercer une surveillance à l'égard de la gestion des activités de la société
  • De déterminer les orientations stratégiques et veiller à leur mise en œuvre

Les administrateurs, nommés pour des mandats de 6 ans lors de l'Assemblée Générale, se réunissent au minimum 3 fois par an.

Depuis le 28 octobre 2015, le Conseil d'Administration
est composé des personnes suivantes :

  • Bernardo SANCHEZ-INCERA
    Président du conseil
  • Caroline GUILLAUMIN
    Administrateur représentant Société Générale
  • LAURENT SAUCIÉ 
    Administrateur
  • Claire DUMAS
    Administrateur
  • Jean-François SAMMARCELLI
    Administrateur
  • Henri CUKIERMAN
    Administrateur Indépendant
  • Petra FRIEDMANN
    Administrateur Indépendant