Qui sommes-nous ?

Boursorama est un acteur pionnier et leader sur ses trois activités principales : la banque en ligne, le courtage en ligne et l'information financière sur Internet.

Avec un développement centré sur les nouvelles attentes des clients, simplicité et efficacité, mais aussi sécurité et frais réduits, Boursorama conforte chaque année sa position d’acteur bancaire majeur en France. 

  • Trois métiers complémentaires et attractifs en complète synergie (en savoir plus)
  • Une capacité à rester en avance de phase par rapport aux comportements des consommateurs, dans une logique de qualité de service et de satisfaction clients
  • Un employeur engagé au niveau social et responsable à l'échelle environnementale (en savoir plus)

Pour accompagner la croissance de l’entreprise, un nouveau siège a été construit et une partie des équipes s’y est installée fin 2016. Il se situe au sein d’un éco-quartier de Boulogne-Billancourt, intégré dans un territoire innovant, à l’image de la Banque.

Du courtage sur minitel
à la distribution complète de services bancaires innovants

Née avec l’avènement du web, Boursorama est une filiale du Groupe Société Générale. Depuis sa création, Boursorama a pour objectif de donner de la valeur aux clients à travers des services financiers et bancaires innovants, dans leur mode de distribution notamment. 

Boursorama 1998 - 2005

Développement
en tant que courtier et portail

Créée en 1998 par des dirigeants d’une start-up, Boursorama est un pionnier de l’information boursière et financière en ligne avec son portail Boursorama.com. L’entreprise est acquise en 2002 par Fimatex, acteur du courtage en ligne depuis 1995 appartenant au groupe Société Générale. Le leader français de la finance en ligne est né et Fimatex-Boursorama propose une offre mêlant informations financières et épargne en ligne. Il consolide sa position en rachetant son concurrent Seftrade et devient Boursorama.

 

Boursorama 2005 - 2010

Lancement des premiers services
de l' activité banque

L’activité banque est lancée en 2005, elle offre la possibilité aux clients d'ouvrir un compte courant auquel peut être associée une carte de paiement.

 

Boursorama 2010 - 2017

Innovations
& croissance accélérée

Depuis 2010, Boursorama n’a cessé d’innover dans l’unique but de satisfaire les nouvelles attentes bancaires des consommateurs : 1ère offre de crédit immobilier 100% en ligne dès 2010, outil de gestion de budget dès 2011, puis prêts personnels, prévoyance… Cette offre complète s’impose sur le marché comme la moins chère et la plus pratique, comme en témoigne l’accélération de la conquête clients. 
Prouvant encore une fois sa volonté de transformer le secteur, Boursorama acquiert la FinTech française Fiduceo en 2015 et renforce ainsi son leadership dans la banque en ligne.

 

Boursorama en 2018

Boursorama - Aujourd'hui

 

La banque la moins chère de France depuis dix ans, a doublé le nombre de ses clients depuis début 2016 et en compte aujourd’hui plus d’1,5 million, tout en affichant un taux de recommandation toujours aussi élevé (92 %).

  • Depuis le début de l’année 2018, Boursorama Banque enregistre l’arrivée d’un nouveau client toutes les minutes. Accessible à tous sans conditions de revenus ou de patrimoine, Boursorama intéresse une population de plus en plus large, de l’offre Kador pour les 12-18 ans jusqu’à Boursorama Pro pour les entrepreneurs individuels. 
  • Ces clients confient et gèrent en moyenne 18 000€ avec Boursorama Banque et utilisent tous les produits et services bancaires de l’offre étendue mise à leur disposition. Cet encours moyen se répartit équitablement entre chaque gamme de produits. Au global, les encours de la Banque progressent de manière équilibrée et homogène avec le rythme soutenu d’acquisition de nouveaux clients, démontrant ainsi l’efficience du modèle de Boursorama.
  • Depuis plus de 10 ans, la promesse de Boursorama Banque reste la même : simplifier la vie de ses clients au meilleur prix et avec la meilleure qualité de service. Au-delà de ces leviers de plus en plus plébiscités par les français, l’enrichissement constant de l’offre explique également cet engouement pour Boursorama :  banque au quotidien, crédits (immobilier, à la consommation, lombard, renouvelable), épargne bancaire, assurance-vie et bourse. Aujourd’hui, Boursorama Banque offre un catalogue de 827 fonctionnalités - gratuites - pour simplifier la vie de ses clients au quotidien, en s'appuyant notamment sur les nouvelles technologies.

Après avoir lancé en début d’année son coach budgétaire Wicount et son chatbot Eliott, Boursorama devient la première banque en France à proposer à ses clients d’utiliser l’Assistant Google sur tous les appareils compatibles, dont les enceintes connectées et intelligentes Google Home, dans la gestion quotidienne, autonome, simple, rapide et sécurisée de leurs comptes bancaires.

Une gouvernance au service
des ambitions stratégiques de Boursorama

le conseil d'administration

Le rôle du Conseil d'Administration est :

  • D'exercer une surveillance à l'égard de la gestion des activités de la société
  • De déterminer les orientations stratégiques et veiller à leur mise en œuvre

Les administrateurs, nommés pour des mandats de 6 ans lors de l'Assemblée Générale, se réunissent au minimum 3 fois par an.

Depuis le 18 mai 2018, le Conseil d'Administration
est composé des personnes suivantes :

  • Philippe AYMERICH
    Président du Conseil
  • Caroline GUILLAUMIN
    Administrateur représentant Société Générale
  • Claire DUMAS
    Administrateur
  • Jean-François SAMMARCELLI
    Administrateur
  • Bernardo SANCHEZ-INCERA
    Administrateur
  • Laurent SAUCIÉ 
    Administrateur
  • Henri CUKIERMAN
    Administrateur Indépendant
  • Petra FRIEDMANN
    Administrateur Indépendant