Qui sommes-nous ?
Boursorama est un acteur pionnier et leader sur ses trois activités principales : la banque en ligne, le courtage en ligne et l'information financière sur Internet.
Avec un développement centré sur les nouvelles attentes des clients, simplicité et efficacité, mais aussi sécurité et frais réduits, Boursorama conforte chaque année sa position d’acteur bancaire majeur en France.
- Trois activités complémentaires et en complète synergie (en savoir plus)
- Une capacité à rester en avance de phase par rapport aux comportements des consommateurs, dans une logique de qualité de service et de satisfaction clients
- Un employeur engagé au niveau social et responsable à l'échelle environnementale (en savoir plus)
Pour accompagner la croissance de l’entreprise, un nouveau siège a été construit et une partie des équipes s’y est installée fin 2016. Il se situe au sein d’un éco-quartier de Boulogne-Billancourt, intégré dans un territoire innovant, à l’image de la Banque.
Leader de la banque en ligne

Précurseur d’une nouvelle génération de banque avec sa banque en ligne lancée dès 2005, Boursorama Banque est aujourd’hui plébiscitée et recommandée par près de 85 % de ses clients2. Accessible à tous et classée banque la moins chère depuis 15 ans, elle a doublé le nombre de ses clients ces trois dernières années. Boursorama conforte chaque année sa position d’acteur bancaire majeur en France et ambitionne de compter 5,5 millions de clients fin 2023.
- Une stratégie tarifaire très compétitive reconnue par le marché sur la durée
- Une expérience client fluide qui privilégie à la fois l’autonomie d’utilisation et la relation directe entre la banque et le client
- Une offre bancaire complète et performante au service des nouvelles attentes des consommateurs
1 5 millions de clients atteints depuis le 6 juillet 2023
2 Enquête réalisée en ligne par OpinionWay sur l’année 2022 auprès de 11 770 clients Boursorama Banque, en conformité avec les procédures et règles de la norme ISO 20252. Cet échantillon est représentatif de la clientèle de Boursorama Banque en termes de segmentation client. Voir détails de l’enquête
Expert du courtage en ligne

Pionnier de la Bourse sur Internet en France, Boursorama offre aujourd’hui accès à l’ensemble des produits négociables en Bourse : actions, obligations, ETFs, produits de Bourse. Marque de fabrique du modèle Boursorama, l’information financière reste associée aux outils les plus performants (ratios de valorisation, consensus d’analystes, comptes des sociétés) afin de permettre à nos investisseurs de prendre la bonne décision au bon moment.
- Un des leaders français du courtage en ligne
- Une offre capable de s’adapter aux différents profils d’investisseurs
- Des innovations constantes pour renforcer le savoir-faire et accompagner l’investisseur sur une activité en fort essor
Portail d’informations économiques et financières de référence

Premier site d’information économique et financière en France, le portail Boursorama.com compte 54,7 millions de visites* et près de 500 millions de pages vues. C'est le 17ème média digital le plus visité en France selon l'ACPM. Boursorama.com diffuse l’actualité boursière et économique (cours des valeurs, informations des entreprises, dépêches des agences). Véritable intégrateur de contenus, le portail propose également une information plus généraliste et donne accès à des vidéos, articles, forums de discussions et news constamment mises à jour.
- Une information exhaustive, personnalisable et agrégée au service de l’expertise financière de différents publics
- Des taux de consultation qui le positionnent comme un concurrent de la presse économique traditionnelle
- Des contenus originaux produits en interne dont l'émission Ecorama
*Source ACPM - mars 2022
1998-2015 : du courtage sur minitel
à la distribution complète de services bancaires innovants
Née avec l’avènement du web, Boursorama est une filiale du groupe Société Générale. Depuis sa création, Boursorama n’a cessé d’innover dans le but de satisfaire les nouvelles attentes bancaires des Français en termes d’autonomie, simplicité et économies.

Développement
en tant que courtier et portail
Créé en 1998 par les dirigeants d’une start-up nancéenne, le portail Boursorama.com est pionnier de l’information boursière et financière en ligne. L’entreprise est acquise en 2002 par Fimatex, acteur majeur du courtage en ligne depuis 1995, appartenant au groupe Société Générale : Fimatex-Boursorama devient le leader français de la finance en ligne en proposant une offre mêlant informations financières et épargne en ligne. Il consolide sa position en rachetant son concurrent Seftrade et devient Boursorama.

Lancement
de l' activité banque : innovations
et croissance accélérée
L’activité banque est lancée en 2005, elle offre la possibilité aux clients d'ouvrir un compte courant auquel peut être associée une carte de paiement. Dès lors, Boursorama n’a cessé d’innover dans l’unique but de satisfaire les nouvelles attentes bancaires des consommateurs : 1ère offre de crédit immobilier 100 % en ligne dès 2010, outil de gestion de budget dès 2011, puis prêts personnels, prévoyance… Cette offre complète s’impose sur le marché comme la moins chère et la plus pratique, comme en témoigne l’accélération de la conquête clients.
Prouvant encore une fois sa volonté de transformer le secteur, Boursorama acquiert la FinTech française Fiduceo, spécialiste français des solutions de gestion de finance personnelles (PFM), en 2015, et renforce ainsi son leadership dans la banque en ligne.
Boursorama, de 2015 à aujourd'hui : le succès de son plan stratégique

Banque la moins chère de France depuis 15 ans, Boursorama a doublé de taille en 3 ans et compte 5 millions de clients en juillet 2023, tout en affichant un taux de recommandation toujours aussi élevé de près de 85 %1 et un Net Promoteur Score de +362.
Boursorama gère aujourd'hui plus de 70 milliards d'encours, qui se répartissent équitablement entre chaque gamme de produits, ses clients utilisant toute l’offre étendue mise à leur disposition. Au global, les encours de la Banque progressent de manière équilibrée et homogène avec le rythme soutenu d’acquisition de nouveaux clients, démontrant ainsi l’efficience du modèle de Boursorama.
- Accessible à tous sans conditions de revenus ou de patrimoine, Boursorama intéresse une population de plus en plus large, des 12-17 ans avec l’offre FREEDOM jusqu’aux entrepreneurs individuels avec Boursorama Pro.
- Depuis sa création, la promesse de Boursorama reste la même : simplifier, au quotidien, la vie de ses clients, au meilleur prix et avec la meilleure qualité de service. Au-delà de ces prérequis plébiscités par les Français, cet engouement pour Boursorama s'explique par l’enrichissement constant de l’offre : banque au quotidien, crédits (immobilier, à la consommation, lombard, renouvelable), épargne bancaire, Bourse, assurance-vie, assurance habitation, assurance auto... Elle offre également un catalogue de plus de 1 000 fonctionnalités - gratuites - en s'appuyant notamment sur les nouvelles technologies.
- Employeur engagé au niveau social et responsable à l'échelle environnementale, Boursorama compte plus de 900 collaborateurs, basés à Boulogne-Billancourt (92) et Nancy (54), et a été désigné parmi les Meilleurs Employeurs 2023, en France, par Capital et Statista.
1 Enquête réalisée en ligne par OpinionWay sur l’année 2022 auprès de 11 770 clients Boursorama Banque, en conformité avec les procédures et règles de la norme ISO 20252. Cet échantillon est représentatif de la clientèle de Boursorama Banque en termes de segmentation client. Voir détails de l’enquête
2 N°1 du secteur en matière de satisfaction clients avec un NPS de +36, Bain et Company – janvier 2023
Une gouvernance au service
des ambitions stratégiques de Boursorama
le conseil d'administration
Le rôle du Conseil d'Administration est :
- D'exercer une surveillance à l'égard de la gestion des activités de la société
- De déterminer les orientations stratégiques et veiller à leur mise en œuvre
Les administrateurs, nommés pour des mandats de 4 ans lors de l'Assemblée Générale, se réunissent au minimum 3 fois par an.
Depuis le 28 mai 2021, le Conseil d'Administration
est composé des personnes suivantes :
- Philippe AYMERICH
Président du Conseil
- Sylvie REMOND
Administrateur - Jean-François SAMMARCELLI
Administrateur - Bernardo SANCHEZ-INCERA
Administrateur - Benoit GRISONI
Administrateur - Claire CALMEJANE
Administrateur - Petra FRIEDMANN
Administrateur Indépendant