Nos récompenses

Nos récompenses

Depuis sa création, Boursorama ne cesse de s'expanser. Ce sont ses nombreux engagements en matière de relation client, d'accessibilité de prix, ou encore d'inclusion avec ses offres étudiantes, qui lui valent ses distinctions et récompenses.

N°1 SUR LE PRIX

Élue banque la moins chère pour la 15e année consécutive par Le Monde et Panorabanques.com – décembre 2022

Cette année encore, Le Monde et le site Panorabanques.com, sur la base des frais bancaires, ont désigné Boursorama Banque comme la banque la moins chère partout en France pour l’ensemble des profils éligibles. Séduits par la capacité de Boursorama à leur rendre de la valeur sur l’ensemble de leurs besoins en matière de banque au quotidien, de crédits, d’épargne, d’assurances et voire d’économies sur leurs dépenses courantes, plus d'1,5 million de nouveaux clients ont rejoint Boursorama Banque en 2022.

 

 

Classée banque la moins chère sur les prêts personnels pour la 2e année consécutive, étude de Squirrel at Work – janvier 2023

La société Squirrel at Work, spécialisée dans le marché du crédit à la consommation, a publié son étude sur le palmarès des 5 banques les moins chères en 2022. Boursorama Banque, se classe en première position. 

 

 

Trophées de la Banque de MoneyVox sur les tarifs 2023 – novembre 2022

Pour cette étude, 127 établissements ont été étudiés sur leur offre tarifaire sur les 3 profils de consommation bancaire : jeune, classique et premium. Les lauréats ont été récompensés pour leur offre régionale, nationale ou en ligne. Boursorama Banque occupe la première place* pour chaque profil pour le palmarès établi auprès des banques en ligne. *1er ex-aequo.

 

 

Banque la moins chère sur l'assurance du crédit immobilier, étude de Profideo – juin 2022

À travers cette étude menée en juin 2022 sur les assurances emprunteur, Boursorama Banque ressort comme la banque la moins chère du marché en assurance emprunteur groupe quel que soit le profil, l’âge et le montant. De plus, à moins de 40 ans, son assurance emprunteur est globalement de 60 % à 80 % moins élevée que la moyenne du marché permettant de générer une économie moyenne entre 5 500 € et 8 500 € pour un assuré couvert à 100 % 

 

 

MEILLEURE APPLICATION

Étude réalisée par Selectra – Meilleure application bancaire - juin 2021

Boursorama Banque arrive en tête du classement des meilleures applications sur le périmètre de la banque en ligne. En tout, 20 applications bancaires ont été passées au crible sur les aspects de fonctionnalités de base, de fonctionnalités innovantes et sur les avis clients.

 

 

Étude réalisée par Trustpilot.com – 2022

Boursorama Banque obtient une note de 4,2/5 sur le site d’avis de consommateurs Trustpilot.com.

Boursorama Banque se classe également n° 13 sur 23 meilleures entreprises dans la catégorie Banque sur Trustpilot.com.

 

 

Étude de SIA Partners sur les applications bancaires – janvier 2022

L’application Boursorama Banque obtient les meilleures notes sur les stores avec 4,8/5 sur iOS et 4,9/5 sur Android, selon une étude de SIA Partners.  

 

 

1er prix du Google Finance UX Benchmark 2022

Avec une note de 17,5/20, Boursorama Banque obtient la première place du classement, sur les 17 parcours utilisateur étudiés. 

 

N°1 DES BANQUES CHALLENGER

1ère place du classement World’s Best Banks, selon Statista, pour Forbes – avril 2021

Boursorama Banque a été lauréate du classement international World’s Best Banks, réalisé par Statista pour Forbes à l’occasion des éditions 2020 et 2021.

 

 

Classement Bankin’ des meilleures banques – février 2022

Boursorama Banque arrive en première position, ex-aequo avec Fortuneo. Pour ce classement, 2 volets ont constitué l’étude :

  • Les frais bancaires récoltés auprès de près de 500 000 utilisateurs Bankin’ sur l’année 2021.
  • La satisfaction client : note sur 5 recueillie par questionnaire auprès de 26 000 utilisateurs Bankin’ (du 1er janvier 2021 au 15 février 2022)

 

 

15e édition du Grand prix « Favor’i » e-commence La Fevad – février 2022

Boursorama Banque remporte le prix du meilleur site e-commerce de l’année 2022.

La mesure a été effectuée en ligne via Médiamétrie (fin décembre 2021) auprès de près de 4 000 cyber-acheteurs. Pour évaluer un site, l’internaute doit avoir réalisé au moins une commande sur le site au cours des 12 derniers mois.

5 critères de notation ont été pris en compte, pour la catégorie banque en ligne :

  • choix des services en ligne (ouverture compte en ligne, souscription de produits en ligne, gestion de compte en ligne…)
  • rapport qualité / prix des services de la banque en général
  • fonctionnement du site (navigation, ergonomie)
  • relation client (aide à la gestion des finances personnelles, échanges avec un conseiller, tchat, messagerie en ligne, envoi d’email…)  
  • RSE (politique sociale, environnementale et économique).

 

 

Élue Digital leader selon SIA Partners – janvier 2022

Au palmarès des meilleures applications bancaires, reposant sur l’analyse de plus de 85 critères par SIA, Boursorama Banque fait partie de leur top, appelé « Digital Leaders » au côté de banques Belges et néobanques. 

 

 

Désignée meilleure banque étudiante et jeune actif selon Selectra – septembre 2022

Dans l’une de ses récentes études, Selectra a désigné Boursorama Banque meilleure banque pour les étudiants. Avec WELCOME et ULTIM, ses deux cartes gratuites et accessibles sans conditions de revenus et avec possibilité de découvert, ainsi que son application mobile jugée « ultra-performante », ont hissé la Banque la moins chère depuis 15 ans, à la première place de ce palmarès. 100 % mobiles et souvent fins connaisseurs de technologies et d’innovations, les étudiants recherchent les applications les plus pratiques, performantes, pratiques et adaptées pour les aider à gérer simplement leurs finances en y passant le moins de temps.

Le parcours et l’expérience 100 % digitale proposés par Boursorama Banque ont aussi été plébiscités par Selectra qui a, en juin dernier, jugé l’application de Boursorama Banque comme étant la plus complète et la plus innovante. 

 

  Première banque de détail en France notée "A" au classement D-Rating 2022 – février 2023

Boursorama Banque première banque de détail en France à obtenir la note "A", à l’issue de la campagne 2022 de l’agence de notation de la performance digitale D-Rating. Plus de 80 établissements bancaires européens ont été inclus dans cette 6ème campagne de notation de la performance numérique. 

Parcours d'ouverture de compte fluide, capacité d'innovation et à conduire le changement, tout en conservant les besoins du client au centre de tout, Boursorama surperforme ses pairs et partage la meilleure notation observée depuis le lancement de la notation D-Rating, avec trois autres concurrents européens

En 2021, D-Rating, l'agence de notation de la performance numérique des entreprises avait, pour la toute première fois, attribué la note A-, sa meilleure note, à Boursorama Banque. L’Agence jugeant cette dernière comme « le meilleur acteur bancaire numérique en Europe ». 

 

N°1 DE LA SATISFACTION CLIENT

Étude Bain et Company – 2021

Boursorama Banque a obtenu les notes sur les stores iOS et Android de 4.8/5 et un Net Promoter ScoreSM (NPS®) de +48, d’après l’étude banque de détail France 2021 de Bain & Company. Elle reste le leader du secteur bancaire français de la satisfaction client.

 

 

 

 

Classée n°1 du baromètre Isoskele de la reconnaissance clients secteur banque pour la 2e année consécutive – juin 2021

Avec une moyenne de 7 / 10, Boursorama Banque enregistre la meilleure note du baromètre, tous secteurs confondus, ex-aequo avec Yves Rocher et Accor. Aussi, Boursorama Banque est 1ère sur le secteur bancaire, devant CIC et Fortuneo.

Le Baromètre de la Reconnaissance Client est une étude menée par Isoskele, agence de data marketing et communication, auprès de 5 000 clients sur 165 marques réparties en 10 secteurs d'activité. L'indicateur de la reconnaissance client est composé de cinq critères :

  • La personnalisation : capacité de la marque à personnaliser ses services, canaux d'achat, livraison et communication
  • L'interaction : capacité à créer une communication fluide entre la marque et ses consommateurs
  • La propagation : la valorisation des avis et contenus créés par les clients
  • La considération : la prise en compte des retours clients reçus pour revoir son marketing mix
  • La surprise : la capacité de la marque à surprendre ses clients

 Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

Classée 1ère banque française et top 20, tous secteurs confondus, du classement KPMG « Customer Expérience Excellence » – novembre 2021

 

Le Baromètre KPMG sur l’expérience client témoigne de la satisfaction des clients de Boursorama Banque. Cette étude, conduite dans 26 pays, porte sur 2 970 marques qui interagissent avec plus de 88 000 consommateurs. Le panel France a concerné 212 marques interrogées, pour un total de 130 marques classées, interagissant avec 5 000 consommateurs.

 

 

Désignée marque préférée des Français pour la 2ème année consécutive dans la catégorie "Banque en ligne" - mars 2023

Depuis 2015, la Marque Préférée des Français est une distinction mais également un gage de qualité.

Cette étude, réalisée annuellement, permet d’évaluer l’empathie de 1 300 marques réparties sur 7 secteurs d’activité dont la banque. 

Boursorama remporte la 1ère place du podium en termes d’empathie, après une étude réalisée du 8 au 9 février 2023 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1000 personnes de la population française de 18 ans et plus. 

Ce qui différencie Boursorama : les prix bas, des produits performants, et l’autonomie du client.

 

 

Atlas de la Conso (Pro-Conso) : classement des meilleurs commerces en ligne en termes de satisfaction clients avec un focus sur les BEL - juin 2021

Boursorama Banque est lauréat de ce classement, avec Fortuneo et Hello Bank!

 

UN EMPLOYEUR RÉCOMPENSÉ

Palmarès Capital des Meilleurs Employeurs 2023 

Boursorama a été classée 8ème au Palmarès Capital des Meilleurs Employeurs 2023, dans la catégorie Banque et Services financiers et 153e parmi les 500 meilleurs (vs 168e en 2021).

 

 

Label HappyIndex Trainees 2023, décerné par ChooseMyCompany  Logo Label Choosemycompany 2023

Avec une note de 86,5 % d'avis positifs, Boursorama a récemment décroché le label HappyIndex Trainees 2023, décerné par ChooseMyCompany aux entreprises les mieux notées par leurs stagiaires et alternants. Ces derniers ont ainsi noté la performance des entreprises qui les ont accueillis à travers un sondage, portant sur des thématiques telles que l’environnement de travail, l’ambiance, l’intérêt des missions confiées, ou encore la progression professionnelle.

 

LE PORTAIL

1er site d'information économique et financière en France

Avec un total de 54,7 millions de visites chaque mois, selon une étude de l’ACPM (en mars 2022), le Portail Boursorama.com est le 1er site d'information économique et financière en France.