Nos récompenses

Nos récompenses

Depuis sa création, Boursorama ne cesse de s'expanser. Ce sont ses nombreux engagements en matière de relation client, d'accessibilité de prix, ou encore d'inclusion avec ses offres étudiantes, qui lui valent ses distinctions et récompenses.

N°1 SUR LE PRIX

Élue banque la moins chère pour la 14e année consécutive par Le Monde et Meilleurebanque.com – décembre 2021

Cette année encore, Le Monde et le site Meilleurebanque.com, sur la base des frais bancaires, ont désigné Boursorama Banque comme la banque la moins chère partout en France pour l’ensemble des profils éligibles. Séduits par la capacité de Boursorama à leur rendre de la valeur sur l’ensemble de leurs besoins en matière de banque au quotidien, de crédits, d’épargne, d’assurances et voire d’économies sur leurs dépenses courantes, plus de 700 000 nouveaux clients ont rejoint Boursorama Banque depuis le début de l’année 2021.

 

 

Classée banque la moins chère sur les prêts personnels 2021, étude de Squirrel at Work – janvier 2022

La société Squirrel at Work, spécialisée dans le marché du crédit à la consommation, a publié son étude sur le palmarès des 5 banques les moins chères en 2021. Boursorama Banque, avec un taux annuel effectif global moyen de 1,47 % d’après les simulations effectuées sur son site, se classe en première position. Elle a cumulé plus de 148 000 points durant l’année, suivie de Hello Bank ! et du Crédit agricole du Languedoc.  

 

 

Trophées de la Banque de MoneyVox sur les tarifs 2022 – septembre 2021

Pour cette étude, 128 banques ont été étudiées sur leur offre tarifaire sur les 3 profils de consommation bancaire : jeune, classique et premium. Les lauréats ont été récompensés pour leur offre régionale, nationale ou en ligne. Boursorama Banque occupe la première place pour chaque profil pour le palmarès établi auprès des banques en ligne, ex-aequo avec 3 autres banques.

 

 

MEILLEURE APPLICATION

Étude réalisée par Selectra – Meilleure application bancaire - juin 2021

Boursorama Banque arrive en tête du classement des meilleures applications sur le périmètre de la banque en ligne. En tout, 20 applications bancaires ont été passées au crible sur les aspects de fonctionnalités de base, de fonctionnalités innovantes et sur les avis clients.

 

 

Étude réalisée par Trustpilot.com – 2022

Boursorama Banque obtient une note de 4,2/5 sur le site d’avis de consommateurs Trustpilot.com.

Boursorama Banque se classe également n° 13 sur 23 meilleures entreprises dans la catégorie Banque sur Trustpilot.com.

 

 

Étude de SIA Partners sur les applications bancaires – janvier 2022

L’application Boursorama Banque obtient les meilleures notes sur les stores avec 4,8/5 sur iOS et 4,9/5 sur Android, selon une étude de SIA Partners.  

 

 

1er prix du Google Finance UX Benchmark 2022

Avec une note de 17,5/20, Boursorama Banque obtient la première place du classement, sur les 17 parcours utilisateur étudiés. 

 

N°1 DES BANQUES CHALLENGER

1ère place du classement World’s Best Banks, selon Statista, pour Forbes – avril 2021

Boursorama Banque a été lauréate du classement international World’s Best Banks, réalisé par Statista pour Forbes à l’occasion des éditions 2020 et 2021.

 

 

Classement Bankin’ des meilleures banques – février 2022

Boursorama Banque arrive en première position, ex-aequo avec Fortuneo. Pour ce classement, 2 volets ont constitué l’étude :

  • Les frais bancaires récoltés auprès de près de 500 000 utilisateurs Bankin’ sur l’année 2021.
  • La satisfaction client : note sur 5 recueillie par questionnaire auprès de 26 000 utilisateurs Bankin’ (du 1er janvier 2021 au 15 février 2022)

 

 

15e édition du Grand prix « Favor’i » e-commence La Fevad – février 2022

Boursorama Banque remporte le prix du meilleur site e-commerce de l’année 2022.

La mesure a été effectuée en ligne via Médiamétrie (fin décembre 2021) auprès de près de 4 000 cyber-acheteurs. Pour évaluer un site, l’internaute doit avoir réalisé au moins une commande sur le site au cours des 12 derniers mois.

5 critères de notation ont été pris en compte, pour la catégorie banque en ligne :

  • choix des services en ligne (ouverture compte en ligne, souscription de produits en ligne, gestion de compte en ligne…)
  • rapport qualité / prix des services de la banque en général
  • fonctionnement du site (navigation, ergonomie)
  • relation client (aide à la gestion des finances personnelles, échanges avec un conseiller, tchat, messagerie en ligne, envoi d’email…)  
  • RSE (politique sociale, environnementale et économique).

 

 

Élue Digital leader selon SIA Partners – janvier 2022

Au palmarès des meilleures applications bancaires, reposant sur l’analyse de plus de 85 critères par SIA, Boursorama Banque fait partie de leur top, appelé « Digital Leaders » au côté de banques Belges et néobanques. 

 

 

Désignée meilleure banque pour les étudiants selon Selectra – août 2021

Dans l’une de ses récentes études, Selectra a désigné Boursorama Banque meilleure banque pour les étudiants. Avec WELCOME et ULTIM, ses deux cartes gratuites et accessibles sans conditions de revenus et avec possibilité de découvert, ainsi que son application mobile jugée « ultra-performante », ont hissé la Banque la moins chère depuis 14 ans, à la première place de ce palmarès. 100 % mobiles et souvent fins connaisseurs de technologies et d’innovations, les étudiants recherchent les applications les plus pratiques, performantes, pratiques et adaptées pour les aider à gérer simplement leurs finances en y passant le moins de temps.

Le parcours et l’expérience 100 % digitale proposés par Boursorama Banque ont aussi été plébiscités par Selectra qui a, en juin dernier, jugé l’application de Boursorama Banque comme étant la plus complète et la plus innovante. 

Cliquez ici pour accéder au communiqué de presse. 

 

 

  Élue meilleure banque numérique de France par D-Rating – janvier 2022

Boursorama Banque a été désignée meilleure banque numérique de France, ex aequo, à l’issue de la campagne 2021 de l’agence de notation de la performance digitale D-Rating.

En 2020, D-Rating, l'agence de notation de la performance numérique des entreprises avait, pour la toute première fois, attribué la note A-, sa meilleure note, à Boursorama Banque. L’Agence jugeant cette dernière comme « le meilleur acteur bancaire numérique en Europe ». 

En effet, D-Rating a réalisé une étude portant sur 70 établissements bancaires issus de 15 pays européens, au travers de 700 indicateurs. À l’issue de cette vaste étude, Boursorama Banque est considérée comme la banque proposant la meilleure offre digitale en France grâce à sa gamme complète et diversifiée de produits et de fonctionnalités accessibles sur son site web et ses applis. L’expérience des clients en termes d’ouverture de comptes, de transfert d’argent et plus globalement de parcours 100 % mobile proposée par Boursorama Banque a été plébiscitée.

 

N°1 DE LA SATISFACTION CLIENT

Étude Bain et Company – 2021

Boursorama Banque a obtenu les notes sur les stores iOS et Android de 4.8/5 et un Net Promoter ScoreSM (NPS®) de +48, d’après l’étude banque de détail France 2021 de Bain & Company. Elle reste le leader du secteur bancaire français de la satisfaction client.

 

 

 

 

Classée n°1 du baromètre Isoskele de la reconnaissance clients secteur banque pour la 2e année consécutive – juin 2021

Avec une moyenne de 7 / 10, Boursorama Banque enregistre la meilleure note du baromètre, tous secteurs confondus, ex-aequo avec Yves Rocher et Accor. Aussi, Boursorama Banque est 1ère sur le secteur bancaire, devant CIC et Fortuneo.

Le Baromètre de la Reconnaissance Client est une étude menée par Isoskele, agence de data marketing et communication, auprès de 5 000 clients sur 165 marques réparties en 10 secteurs d'activité. L'indicateur de la reconnaissance client est composé de cinq critères :

  • La personnalisation : capacité de la marque à personnaliser ses services, canaux d'achat, livraison et communication
  • L'interaction : capacité à créer une communication fluide entre la marque et ses consommateurs
  • La propagation : la valorisation des avis et contenus créés par les clients
  • La considération : la prise en compte des retours clients reçus pour revoir son marketing mix
  • La surprise : la capacité de la marque à surprendre ses clients

 Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

Classée 1ère banque française et top 20, tous secteurs confondus, du classement KPMG « Customer Expérience Excellence » – novembre 2021

 

Le Baromètre KPMG sur l’expérience client témoigne de la satisfaction des clients de Boursorama Banque. Cette étude, conduite dans 26 pays, porte sur 2 970 marques qui interagissent avec plus de 88 000 consommateurs. Le panel France a concerné 212 marques interrogées, pour un total de 130 marques classées, interagissant avec 5 000 consommateurs.

 

 

Désignée marque préférée des Français : n°1 dans la catégorie banque digitale et n°5 du secteur banque - mai 2022

Depuis 2015, la Marque Préférée des Français est une distinction mais également un gage de qualité.

Cette étude, réalisée annuellement, permet d’évaluer l’empathie de 1 300 marques réparties sur 7 secteurs d’activité dont la banque. 

Méthodologie : pour établir ce classement, MPF s’est associé à Opinion Way qui, en mars dernier, a interrogé un échantillon de 700 Français (par secteur) représentatifs de la population nationale en leur posant la question suivante : « parmi ces marques, quelles sont celles-que vous aimez ? » (le répondant peut bien entendu déclarer qu’il ne connaît pas la marque en question, ce qui permet de calculer un taux de notoriété assistée). 

Résultats : Boursorama Banque prend à nouveau la tête du classement sur un scope banques digitales. Par ailleurs, en relatif par rapport aux mesures des années passées, elle progresse également sur les 2 KPI de taux d’empathie et de notoriété. 

Dans le cadre de cette étude, d’autres questions relatives à l’image des marques testées (qui n’ont pas d’impact sur le classement) sont posées aux répondants et à nouveau, Boursorama Banque reste première sur chaque dimension.

 

 

Atlas de la Conso (Pro-Conso) : classement des meilleurs commerces en ligne en termes de satisfaction clients avec un focus sur les BEL - juin 2021

Boursorama Banque est lauréat de ce classement, avec Fortuneo et Hello Bank!

 

UN EMPLOYEUR RÉCOMPENSÉ

Palmarès Capital des Meilleurs Employeurs 2022 

Boursorama a été classée 6ème au Palmarès Capital des Meilleurs Employeurs 2022 dans la catégorie Banque et Services financiers, et a obtenu la note de 7,43/10 pour sa marque employeur.

 

 

Label HappyIndex Trainees 2022, décerné par ChooseMyCompany 

Avec une note de 87 % d'avis positifs, Boursorama a récemment décroché le label HappyIndex Trainees 2022, décerné par ChooseMyCompany aux entreprises les mieux notées par leurs stagiaires et alternants. Ces derniers ont ainsi noté la performance des entreprises qui les ont accueillis à travers un sondage, portant sur des thématiques telles que l’environnement de travail, l’ambiance, l’intérêt des missions confiées, ou encore la progression professionnelle.

 

LE PORTAIL

1er site d'information économique et financière en France

Avec un total de 54,7 millions de visites chaque mois, selon une étude de l’ACPM (en mars 2022), le Portail Boursorama.com est le 1er site d'information économique et financière en France.