Inclusion

Nous faisons de notre modèle de banque digitale la moins chère du marché un levier d'inclusion financière et bancaire.

Notre vision

L'inclusion financière rend compte de la possibilité pour les individus d'accéder à un ensemble de produits et de services financiers (transactions, paiements, épargne, crédit, assurance) qui soient d'un coût abordable, utiles, adaptés à leurs besoins et proposés par des prestataires fiables et responsables. Le modèle de Boursorama est unique au monde : un portail d'informations financières et bancaires de référence, couplé à un modèle de banque digitale permettant de réduire considérablement les frais bancaires. Forts de ces deux pilliers, nous pouvons avoir un impact réel sur l'inclusion en nous engageant :

  • A rester la banque la moins chère du marché avec des prix justes. 
  • A défendre le pouvoir d'achat de nos clients en les aidant à mieux gérer leur argent.
  • A ouvrir nos portes au plus grand nombre, y compris les publics fragiles.
  • A aller au-devant des publics les moins sensibilisés à la culture financière.

Nos leviers d'engagement pour l'inclusion

  • Accessibilité
  • Simplification
  • Autonomie
  • Transparence
Accessibilité

Notre positionnement de banque la moins chère du marché depuis 16 ans fait de BoursoBank un partenaire pour tous ceux qui ne peuvent pas ajouter à leur budget le poids financiers des frais bancaires. Depuis 2023, nous avons également étendu la part des publics fragiles ayant ouvert un compte chez BoursoBank. 

Simplification

Nous apportons à nos clients et plus particulièrement aux publics fragiles, un accompagnement accru : nous les alertons lorsque leurs comptes s'apprêtent à afficher un découvert, nous leur proposons des contenus simples pour apprendre à gérer leur argent au quotidien et les aidons à effectuer les démarches complexes.

Autonomie

Faute d'une culture financière suffisante, 26 % des Français feraient des mauvais choix économiques qui leur coûteraient près de 2 400 euros par mois : c'est la conclusion d'une étude d'Allianz parue en août 2023/ C'est pourquoi nous faisons de l'éducation à la vie économique et à la finance une priorité : via notre portail Boursorama, mais aussi à travers des partenariats médias ou des dispositifs de formation pour nos clients.

Transparence

Nous expliquons clairement et simplement la composition de nos prix et les économies qui peuvent être réalisées via notre modèle digital. Nos contrats et fiches de solutions sont également pensés pour apporter le plus de clarté possible à nos clients, quel que soit leur niveau d'expertise.

Nos avancées pour l'inclusion

Banque la moins chère pour la 16e année consécutive

Banque la moins chère pour la 16e année consécutive

BoursoBank est de nouveau classée banque la moins chère.
Lire la suite
Ouvrir l'investissement aux femmes

Ouvrir l'investissement aux femmes

Boursorama et ViveS Média ont noué un partenariat pour favoriser l'accession des femmes...
Lire la suite