Main qui tient un téléphone portable

Nos activités

Leader de la banque en ligne

Leader de la banque en ligne

Précurseur d’une nouvelle génération de banque avec sa banque en ligne lancée dès 2005, BoursoBank est aujourd’hui plébiscitée et recommandée par plus de 80 % de ses clients1. Accessible à tous et classée banque la moins chère depuis 16 ans2, elle a doublé le nombre de ses clients ces trois dernières années. BoursoBank conforte ainsi chaque année sa position d’acteur bancaire majeur en France et compte plus de 6 millions de clients3.

BoursoBank intéresse une population de plus en plus large, de l’offre FREEDOM pour les 12-17 ans jusqu’à Bourso Pro pour les entrepreneurs individuels. Une large gamme de produits et services couvrent l’ensemble des besoins bancaires des clients (banque au quotidien, crédits immobilier, à la consommation, lombard, renouvelable, épargne de précaution, assurance-vie et Bourse, prévoyance, assurances).

BoursoBank reste fidèle à sa promesse de simplifier la gestion des finances personnelles de ses clients.

Femme qui retire de l'argent au distributeur automatique de billets


Ces derniers recherchent une banque complète avec laquelle ils peuvent gérer simplement, de manière autonome et sécurisée, leurs finances personnelles, et cela au moindre coût. En s’appuyant sur les nouvelles technologies, BoursoBank étoffe régulièrement son offre en tenant compte des nouvelles attentes des Français en termes de temps réel (instant payment, carte virtuelle disponible dès sa souscription et avant même de l’avoir reçue, Cli€ ou une solution de financement à versement immédiat, etc.) et de personnalisation (Wicount 360, l’outil de gestion et de conseil en matière d’épargne), etc. 

BoursoBank c'est aussi une expérience digitale plébiscitée : avec un NPS à +364 , BoursoBank œuvre quotidiennement pour demeurer la banque qu’on a envie de recommander à l’image de près de la moitié des nouveaux clients de Boursorama, qui viennent sur les conseils d’un proche. Proposer les tarifs les plus bas à ses clients, leur offrir une gamme complète de produits et services bancaires et près de 1 000 fonctionnalités 100 % en ligne pour gérer ses comptes en toute autonomie, ne suffit pas. L’expérience digitale est plus que jamais primordiale et BoursoBank n’a de cesse d’optimiser et d’enrichir interfaces et parcours, comme en témoignent la note de son application native sur les stores (4,9 sur iOS et 4,8 sur Android). 

Au-delà d’un modèle responsable par la nature de son activité et de sa structure, BoursoBank poursuit ses actions à caractère durable, recherchées et plébiscitées par les clients, qui incitent la Banque à poursuivre ses engagements en la matière. Entre autres exemples :  

  • Parcours dématérialisés accessibles à tous : code CB consultable sur son Espace client, parcours crédits 100 % en ligne, etc. ;
  • Prévention et proactivité dans la gestion des incidents ;
  • Evolution de la gamme de produits vers davantage d’alternatives responsables : prêts écoresponsables, mandats ISR en Assurance vie et CSL solidarité lancés ces derniers mois ;
  • Accessibilité des interfaces client aux personnes en situation de handicap, dont la qualité a été saluée par l’obtention du Label AccessiWeb, suite à un audit approfondi mené par l’Association BrailleNet ;
  • Financement de projets de travaux ou de véhicules écoresponsables via un prêt personnel avec un taux préférentiel.

Expert du courtage en ligne

Pionnier de la Bourse sur Internet en France, BoursoBank offre aujourd’hui accès à l’ensemble des produits négociables en Bourse. Marque de fabrique du modèle Boursorama, l’information financière reste associée aux outils les plus performants (ratios de valorisation, consensus d’analystes, comptes des sociétés) afin de permettre à nos investisseurs de prendre la bonne décision au bon moment

Depuis février 2022, Boursomarkets donne accès à plus de 40.000 produits à 0 € de frais de courtage ou d’entrée sur les 6 classes d’actifs : warrants/turbos/certificats, ETF (Exchange Traded Fund), OPC (Organismes de Placement Collectifs), FCPI (Fonds Commun de placement dans l'Innovation) /FIP (Fonds d'Investissement de Proximité), y ont été ajoutés dans le courant de l’année le Crowndfunding immobilier et le Private Equity. 

  • Un des leaders français du courtage en ligne 
  • Une offre capable de s’adapter aux différents profils d’investisseurs 
  • Des innovations constantes pour renforcer le savoir-faire et accompagner l’investisseur sur une activité en fort essor
Homme qui consulte le cours de la Bourse sur son téléphone portable

Portail d’informations économiques et financières de référence

En France, Boursorama.com est le portail de référence en matière d’information économique, financière et patrimoniale en ligne gratuite. La particularité du site Boursorama.com est d’agréger les informations économiques et financières de plus de 60 sources différentes (AFP, Reuters, AOF, Le Particulier...), les cours de Bourse, les indices boursiers, les flux vidéo (AFP Video, France 24 mais aussi des productions originales comme Ecorama), les outils (portefeuilles virtuels, simulateurs etc.) et de les restituer en un ensemble cohérent pour l’internaute.

Outil stratégique du modèle de Boursorama basé sur l’autonomie du client, le portail s’est enrichi en 2022 de nombreux contenus exclusifs pour les clients : webinaires, émissions vidéo thématiques (tendances de fonds, ...), pastilles pratiques Parlons Cash et de nombreux motion designs pédagogiques.

Le site boursorama.com bénéficie de la puissance d’un média traditionnel avec une audience qualifiée qui génère 41,5millions de visites5 en moyenne par mois en 2023 et est le 17ème média digital le plus visité en France selon l'ACPM.

Studio vidéo de Boursorama
  • Une information exhaustive, personnalisable et agrégée au service de l’expertise financière de différents publics
  • Des taux de consultation qui le positionnent comme un concurrent de la presse économique traditionnelle
  • Des contenus originaux produits en interne dont l'émission Ecorama 

1 Opinion Way pour BoursoBank – Décembre 2023 
2  De nouveau classée banque la moins chère respectivement sur les profils «Jeune actif», «Cadre», «Cadre supérieur» et «Employé» et exæquo sur les profils «Jeune inactif», et «L'adepte du 100 % mobile», selon une enquête réalisée par Le Monde / Panorabanques.com - publiée le 12/12/2023. Détail des études tarifaires et de leur source depuis 2009 sur www.boursobank.com.
3 Depuis janvier 2024
4 N°1 du secteur en matière de satisfaction clients avec un NPS de +36, Bain et Company – janvier 2023
5 ACPM – moyenne mensuelle 2023.