[Info presse] Boursorama accélère son développement avec 1 million de nouveaux clients depuis janvier et près de 61Md€ d'encours administrés au 3ème trimestre 2022

08 nov. 2022
Presse
[Info presse] Boursorama accélère son développement avec 1 million de nouveaux clients depuis janvier et près de 61Md€ d'encours administrés au 3ème trimestre 2022

Plus de 4.3 millions de clients engagés dans une relation bancaire globale.

graphique évolutions des dépots et épargne

Le modèle bancaire proposé par Boursorama continue de convaincre un nombre croissant de Français : avec plus de 1 million de nouveaux clients depuis le début de l’année, la base clients atteint désormais plus de 4,3 millions de personnes à fin septembre 2022. Le rythme d’acquisition reste soutenu à plus de 100.000 nouveaux clients par mois en organique (hors ING). 

Les clients de Boursorama sont toujours plus actifs et engagés sur l’ensemble des activités (banque, bourse, épargne, crédits, assurances, produis non bancaires) comme le démontrent notamment les indicateurs suivants : 

  • Une croissance des encours de dépôts et d’épargne de plus de 11 milliards1 d’euros en 9 mois pour atteindre 46 milliards d’euros à fin septembre ; 
  • Une croissance des opérations cartes de plus 45 % en un an à 148 millions d’opérations au T3 2022 : les virements instantanés gratuits représentent 71 % des virements émis et 17 % des virements reçus en septembre 2022 (vs 65 % et 10 % en 2021). Les paiements wallets représentent 17 % des paiements cartes en septembre 2022 (vs 8 % en 2021) ;
  • Le succès de BoursoMarkets avec des volumes échangés en croissance de 50 % sur un an. Près de 20 % des investisseurs actifs en Bourse en France au T3 2022 sont des clients Boursorama Banque2 ;
  • Déjà plus d’un million de transactions sur The Corner qui propose une remise moyenne de 8 % auprès de plus de 80 partenaires sur l’ensemble des univers de consommation.

Avec près de 61 milliards d’euros d’encours globaux administrés au 3ème trimestre 2022, soit près de 15 000 € par clients, ces éléments démontrent l’engagement et l’usage en banque principale de Boursorama Banque par ses clients. 

Une promesse claire et tenue dans le temps
La raison d’être de Boursorama est de simplifier la banque, rendre du pouvoir d’achat à ses clients et leur donner le pouvoir d’agir sur leur argent. Une promesse particulièrement pertinente dans le contexte actuel de forte inflation. Cette raison d’être se matérialise concrètement par le fait d’offrir aux clients :

  • La banque la moins chère : 
    • La banque au quotidien : désignée Banque la moins chère depuis 14 ans consécutifs avec en moyenne 7.79€ de frais annuels versus 210€ sur le marché en 20213 ;
    • La bourse : avec Boursomarkets, plus de 40.000 produits en accès libre avec 0 € de courtage sur les 6 classes d’actifs (warrants/certificats, ETF, OPC, FCPI/FIP, Crowndfunding immobilier, Private Equity) ; 
    • L’épargne long terme : Matla, le PERin le moins cher du marché à moins de 1 % de frais tout compris, largement récompensé ces dernières semaines (trophées Challenges, Le Revenu, Toutsurmesfinances, Le Particulier)
    • Les crédits : désignée banque la moins chère sur les prêts personnels en 20214 ;
    • Les assurances : Boursorama est la banque la moins chère du marché en assurance emprunteur crédit immobilier quel que soit l’âge ou le profil des emprunteurs5 ;
    • Les bons plans The Corner : une remise moyenne de 8 % auprès de plus de 80 partenaires sur l’ensemble des univers de consommation. 
  • Une offre complète et responsable de 39 produits et 1.000 fonctionnalités pour réaliser tous leurs projets ;
  • Des interfaces et des parcours simples, fluides, rapides, et accessibles depuis n’importe quel terminal fixe ou mobile6 ;
  • Des informations, des conseils et des outils utiles au service des clients afin qu’ils prennent des décisions libres et éclairées concernant leur argent tout en bénéficiant de l’autonomie dont ils ont envie et d’un accompagnement quand ils en ont besoin. 

C’est sans doute pour toutes ces raisons que Boursorama Banque bénéficie d’un taux de recommandation de près de 90 % et que plus de la moitié de ses nouveaux clients viennent sur les conseils d’un proche. 


1 Encours moyen sur la période dont 7Md€ d’encours moyens issus des clients ex-ING 
2  Chiffre obtenu en se basant sur ceux de l’AMF pour le T3 2022, qui classe les données par typologie de produits 
3 Source Le Monde / MeilleureBanque.com - décembre 2021 – Source des Classements et études tarifaires depuis 2009
Etude réalisée par MeilleurTaux.com et Squirel at work janvier 2022 
À travers une étude Profideo menée en juin 2022 sur les assurances emprunteur, Boursorama Banque ressort comme la banque la moins chère du marché en assurance emprunteur groupe quel que soit le profil, l’âge et le montant. De plus, à moins de 40 ans, son assurance emprunteur est globalement de 60 % à 80 % moins élevée que la moyenne du marché permettant de générer une économie moyenne entre 5 500 € et 8 500 € pour un assuré couvert à 100 % 
6(1er prix du Google Finance UX Benchmark 2022 dans la catégorie Banque avec une note de 17.5/20, application N°1 sur les stores iOS et Google Play)

Les dernières actualités presse

BoursoBank intègre des sociétés civiles de placements immobiliers (SCPI)[1] nouvellement créées à BoursoMarkets, son offre à 0€ de droits d'entrée et de frais de courtage

BoursoBank intègre des sociétés civiles de placements immobiliers (SCPI)[1] nouvellement...

BoursoBank enrichit BoursoMarkets d’une nouvelle classe d’actifs et offre désormais à...
Lire la suite
Premiers succès de l'offre retail média de Bourso Brand Solutions

Premiers succès de l'offre retail média de Bourso Brand Solutions

Forte de son audience large et qualifiée qui place Boursorama comme 10ème marque numérique...
Lire la suite
BoursoBank délivre un 1er trimestre 2024 en ligne avec son nouveau plan stratégique

BoursoBank délivre un 1er trimestre 2024 en ligne avec son nouveau plan stratégique

+457 000 nouveaux clients, +54 % VS T1 2023
6,3M de clients, +28 % en un an
+10Md€ d'encours clients...
Lire la suite
BoursoBank lance sa nouvelle plateforme de communication autour de la recommandation

BoursoBank lance sa nouvelle plateforme de communication autour de la recommandation

BoursoBank, la banque que l’on a envie de recommander, annonce le lancement de sa dernière campagne...
Lire la suite
Boursorama s'engage toujours plus en faveur de l'éducation financière

Boursorama s'engage toujours plus en faveur de l'éducation financière

Leader de l’actualité économique et financière en ligne, le portail Boursorama...
Lire la suite
2023, une nouvelle année record

2023, une nouvelle année record

Plus de 6M de clients et 73MD€ d'encours gérés sur l'ensemble de l'offre...
Lire la suite