[Info presse] Succès du Livret Bourso+ et du compte à terme de Boursorama Banque avec plus d'un milliard d'euros de collecte en 3 mois

23 mars 2023

Dans un contexte de taux plus porteur, le Livret Bourso+ et le compte à terme s’imposent comme des produits référents de la gamme épargne de Boursorama Banque. Répondant aux besoins de ses clients à la recherche de produits 100 % en ligne, simples, sans risque, sans frais, performants et en totale complémentarité avec les solutions d’épargne de précaution réglementées.

Le Livret Bourso+, rémunéré à 2 %1 (jusqu’à 30 000€) et le compte à terme à un taux actuariel annuel brut de 3 %2 sur 12 mois (à partir de 30 000€), respectivement lancés en décembre 2022 et mars 2023, permettent de diversifier son épargne vers des produits sécurisés avec une rémunération attractive.

Cette dynamique sur l’épargne de précaution est également portée par l’évolution des encours de l’épargne réglementée (Livret A, LDDS, PEL, CEL), avec une collecte nette de près de 900 millions d’euros depuis début janvier 2023.

Avec une collecte nette d‘épargne bilantielle de 2 Milliards d’euros depuis décembre, Boursorama Banque démontre une nouvelle fois sa capacité à adapter sa gamme de produits aux conditions de marché et à répondre aux besoins de ses clients avec des produits simples, accessibles, 100 % en ligne, performants, et toujours sans frais.

Les avantages de Bourso +

Boursorama Banque propose une gamme complète de produits d’épargne de précaution :

• Livret A
  • LDDS
  • PEL
  • CEL
  • Compte sur livret
  • Livret Bourso+
  • Compte à terme
  • Livret A jeune
  • CSL jeune
  • CSL Pro

1Taux brut en vigueur au 01/12/2022 susceptible de modifications à tout moment par Boursorama Banque. Intérêts imposables et soumis aux prélèvements sociaux.
2 Taux fixe annuel brut au 08/03/2023 susceptible de modifications à tout moment par Boursorama Banque. Intérêts imposables et soumis aux prélèvements sociaux. Ce taux est subordonné au maintien du dépôt jusqu'à son terme.