8 sociétés cotées lauréates de la 21 ème édition des Investor Awards organisée par Boursorama

09 nov. 2022
Presse
8 sociétés cotées lauréates de la 21 ème édition des Investor Awards organisée par Boursorama

Le palmarès de la 21ème édition des Investor Awards organisés par Boursorama, a été dévoilé ce mardi 8 novembre, lors d’une cérémonie diffusée en direct sur le portail Boursorama.com. Les investisseurs, particuliers comme professionnels, ont désigné, parmi les sociétés cotées, 8 lauréats à l’issue d’une vaste enquête en ligne réalisée conjointement avec OpinionWay. 

Palmarès des IA

De gauche à droite : Beatrix MARTINEZ, Vice Présidente Relations Investisseurs chez DASSAULT SYSTEMES ; Renaud LIONS, Directeur de la communication financière chez TOTALENERGIES ; Patrick RENARD, Directeur du Service Actionnaires chez AIR LIQUIDE ; Ronald WASYLEC, Directeur Financier Adjoint chez VEOLIA ENVIRONNEMENT ; Benoit GRISONI, Directeur Général de Boursorama ; Ariel WIZMAN ; Edouard FERRAN, Directeur Financier Adjoint  & Benjamin MENNESSON, Directeur des Relations Investisseurs chez OVH CLOUD ; Leslie AZRIA, Manager communication financière digitale & Laëtitia NOËL ; Directrice de la communication financière chez L’OREAL ; Louis CLUZEL, Chargé des sujets climatiques chez ENGIE.

Depuis leur lancement en 2001, l’objectif des Investor Awards reste le même : donner la parole aux investisseurs professionnels et particuliers pour récompenser les meilleures pratiques des grands acteurs de la finance. Comme la précédente édition, les sociétés cotées ont été mises à l’honneur, comme lors de la toute première étude. Un retour aux sources qui a séduit les internautes puisque nous  avons recueilli près de 35 000 votes principalement d’investisseurs particuliers (83 %)1.

Dans une enquête réalisée entre le 24 août et le 5 octobre dernier sur boursorama.com, premier portail d’information économique et financière en France depuis plus de vingt ans, les internautes ont désigné les sociétés cotées ayant déployé des actions marquantes ou adopté les meilleures pratiques selon eux en matière d’innovation, de performance financière, de démocratie actionnariale ou encore de développement à l’international. 

Les particuliers portent un intérêt croissant pour les investissements responsables et font part de leurs attentes quant à l’intégration des critères ESG dans la stratégie des entreprises, c’est pourquoi la Palme de l’Empreinte Carbone, en partenariat avec l’EDHEC et la F2iC a été renouvelée pour cette édition.

En amont de la cérémonie une table ronde ayant pour thème « Les femmes et l'investissement : un défi pour les professionnels de la finance » a réuni sur scène Estelle CASTRES, directrice France Belgique et Luxembourg chez Blackrock, Sibylle LE MAIRE, directrice exécutive du groupe Bayard et fondatrice de ViveS Media, Cyril Brogniart, directeur général de Grant Thornton France et Benoit Grisoni, directeur général de Boursorama. Pendant 45 minutes, les intervenants ont expliqué les inégalités qui subsistaient encore entre hommes et femmes dans l'accès et la détention de produits d'investissement. Ils ont évoqué aussi des pistes et des solutions concrètes pour répondre à cet enjeu fondamental d'inclusion financière.

Palmares IA

Les noms des 8 lauréats ont été divulgués par Ariel Wizman lors de la cérémonie de remise de prix organisée au musée d’Orsay à Paris et en direct sur Boursorama.com. L’événement était organisé en partenariat avec OpinionWayl’Office du Tourisme de Courchevel, la F2iC, l’EDHEC Business School et Rosa Unica.

Les dernières actualités presse

BoursoBank intègre des sociétés civiles de placements immobiliers (SCPI)[1] nouvellement créées à BoursoMarkets, son offre à 0€ de droits d'entrée et de frais de courtage

BoursoBank intègre des sociétés civiles de placements immobiliers (SCPI)[1] nouvellement...

BoursoBank enrichit BoursoMarkets d’une nouvelle classe d’actifs et offre désormais à...
Lire la suite
Premiers succès de l'offre retail média de Bourso Brand Solutions

Premiers succès de l'offre retail média de Bourso Brand Solutions

Forte de son audience large et qualifiée qui place Boursorama comme 10ème marque numérique...
Lire la suite
BoursoBank délivre un 1er trimestre 2024 en ligne avec son nouveau plan stratégique

BoursoBank délivre un 1er trimestre 2024 en ligne avec son nouveau plan stratégique

+457 000 nouveaux clients, +54 % VS T1 2023
6,3M de clients, +28 % en un an
+10Md€ d'encours clients...
Lire la suite
BoursoBank lance sa nouvelle plateforme de communication autour de la recommandation

BoursoBank lance sa nouvelle plateforme de communication autour de la recommandation

BoursoBank, la banque que l’on a envie de recommander, annonce le lancement de sa dernière campagne...
Lire la suite
Boursorama s'engage toujours plus en faveur de l'éducation financière

Boursorama s'engage toujours plus en faveur de l'éducation financière

Leader de l’actualité économique et financière en ligne, le portail Boursorama...
Lire la suite
2023, une nouvelle année record

2023, une nouvelle année record

Plus de 6M de clients et 73MD€ d'encours gérés sur l'ensemble de l'offre...
Lire la suite