Banque la moins chère depuis 15 ans consécutifs[1], Boursorama Banque fait économiser en moyenne plus de 210€[2] à ses clients

17 janv. 2023

Tous les Français peuvent désormais comparer leurs frais bancaires personnels avec ceux de Boursorama Banque grâce à un simulateur en ligne en accès libre.

Moyenne des frais payés par client en 2022En 2022, les clients de Boursorama Banque ont payé en moyenne 8,70 € de frais bancaires3 réalisant ainsi plus de 210€ d’économie4

Boursorama Banque est désignée Banque la moins chère depuis 15 ans5 : c’est ainsi plus de 2 700 € d’économies qui ont été réalisées en moyenne par ses clients présents sur la période.

Tous les Français peuvent désormais comparer leurs frais bancaires personnels avec ceux de Boursorama banque grâce à un simulateur en ligne en accès libre.

Banque la moins chère depuis 15 ansBoursorama Banque affirme ainsi sa promesse, constante dans le temps, de simplifier la banque, rendre du pouvoir d’achat à ses clients, et donner à tous le pouvoir d’agir sur leur argent.

Cette raison d’être s’applique à toute l’offre y compris pour les produits non bancaires. Les clients utilisateurs de The Corner ont ainsi économisé 70 € sur leurs dépenses courantes en 2022.

La promesse de rendre du pouvoir d’achat à ses clients sur l’ensemble de l’offre…
Avec une gamme complète de produits et services performants qui ne cesse de s’enrichir pour répondre à l’ensemble des besoins de ses clients, Boursorama Banque offre, en capitalisant notamment sur l’efficacité de son modèle opérationnel, les meilleurs tarifs sur les différentes familles de produits :

• Banque au quotidien : Boursorama Banque est la banque la moins chère depuis 15 ans. Nos clients ont payé en moyenne 8,70 euros de frais bancaires en 2022, soit une économie moyenne de plus de 210 euros de frais bancaires sur l’année6. C’est sans doute pour cette raison qu’ils s’engagent de plus en plus : les opérations cartes ont augmenté de +50 % sur un an à 550M, soit 17 opérations par carte/mois en moyenne par client,
  • La bourse : avec Boursomarkets, plus de 40.000 produits sont accessibles à 0 € de frais de courtage ou d’entrée sur les 6 classes d’actifs (warrants/turbos/certificats, ETF, OPC, FCPI/FIP, Crowndfunding immobilier, Private Equity),
  • L’épargne long terme : élu PERin le moins cher du marché pour la 2ème année consécutive, avec une promesse de moins de 1 % de frais tout compris quel que soit l’âge ou le profil de l’investisseur, Matla a été largement récompensé en 2022 (trophées Challenges, Le Revenu, Toutsurmesfinances, Le Particulier-Le Figaro),
  • Les crédits : désignée banque la moins chère sur le prêt personnel pour la 2ème année consécutive7, Boursorama Banque a proposé, en moyenne sur l’année 2022, le taux le plus bas du marché avec un TAEG moyen de 2,57 % tandis qu’entre début janvier et fin décembre 2022, les taux proposés sont passés en moyenne de 3,63 % à 4,85 %,
  • Les assurances : Boursorama est la banque la moins chère du marché sur l’assurance emprunteur crédit immobilier quel que soit l’âge ou le profil des emprunteurs8.

Frais de tenue de compte

Paiements à l'étranger coût annuel moyen des retraits déplacés

… et même au-delà de l’univers bancaire avec le succès des bons plans The Corner qui permettent aux clients de neutraliser l’impact de l’inflation

Enseignes The CornerAvec plus de 150M € de transactions et 10M € d’économies réalisées par ses utilisateurs en 2022, le programme de bons plans The Corner permet aux clients de Boursorama Banque de gagner du pouvoir d’achat sur leurs dépenses courantes dans l’ensemble des univers de consommation de la vie quotidienne (alimentation, shopping, maison, voyages, high tech et culture, enfant, loisirs ou encore sports et mobilité).

Dans un contexte où l’inflation (5,2 % en 2022) pèse de plus en plus sur les dépenses des ménages, Boursorama Banque apporte ainsi - avec The Corner et une remise moyenne de près de 7 % - une réponse concrète pour neutraliser cette problématique.

En 2022, le programme s’est enrichi avec l’intégration de nouveaux partenaires, comme Auchan, Monoprix, Leroy Merlin ou encore Airbnb, d’un nouvel univers Enfant, et continue de proposer les meilleurs bons plans sous formes de réductions en cashback, remises immédiates et bons d’achats auprès de désormais plus de 100 partenaires.

Un simulateur de frais bancaires personnalisés désormais accessible à tous.
Simulateur de frais bancairesDébut 2022, Boursorama Banque lançait un simulateur de frais bancaires personnalisés, inédit en France, permettant à ses clients de comparer leurs frais bancaires réellement payés dans leurs autres banques9 avec ces mêmes frais chez Boursorama. Dans les prochaines semaines cet outil sera enrichi, en élargissant notamment la période d’analyse à 3 ans, et sera accessible de tous via le site web https://www.boursorama-banque.com/.
Ce simulateur, qui s’appuie sur une analyse sécurisée du Relevé Annuel de Frais des autres banques, sera disponible à tous dans les prochains jours au moment où les Français recevront leur relevé annuel de frais relatif à 2022. Ils pourront donc librement et en quelques clics comparer les frais payés dans leurs banques avec ceux de Boursorama.

Une campagne d’affichage nationale du 16 au 24 janvier 2023
A l’occasion du 15ème anniversaire de son statut de Banque la Moins chère, Boursorama Banque lance une campagne immédiate et interpellante qui détourne des références musicales iconiques, avec Chanson populaire de Claude François et Toute première fois de Jeanne Mas, afin d’insister sur la longévité et la constance du titre de banque la moins chère de Boursorama Banque.
Cette campagne sera relayée en affichage et social média.

Campagne de pub

Benoit Grisoni, Directeur Général de Boursorama, a déclaré : « L’année 2022 est marquée par une forte inflation. La promesse de Boursorama de simplifier la banque, rendre du pouvoir d’achat à ses clients et leur donner le pouvoir d’agir sur leur argent n’a jamais été aussi pertinente et se matérialise concrètement pour les clients par plus de 210 € d’économies annuelles sur leurs frais bancaires et 70 € sur leurs dépenses courantes ».

1Classement Le Monde /Panorabanques.com – décembre 2022
Source Panorabanques.com janvier 2023
3 Source Boursorama - janvier 2023
Source Panorabanques.com janvier 2023
5 Classement Le Monde /Panorabanques.com – décembre 2022
6 Source Panorabanques.com janvier 2023
7 Etude Squirrel – Checkmoncredit.com – Janvier 2023
À travers une étude Profideo menée en juin 2022 sur les assurances emprunteur, Boursorama Banque ressort comme la banque la moins chère du marché en assurance emprunteur groupe quel que soit le profil, l’âge et le montant. De plus, à moins de 40 ans, son assurance emprunteur est globalement de 60 % à 80 % moins élevée que la moyenne du marché permettant de générer une économie moyenne entre 5 500 € et 8 500 € pour un assuré couvert à 100 %.
12 lignes de frais de l’extrait standard des tarifs, paiements et retraits à l’étrangers, virements instantanés, offres groupées de services et intérêts débiteurs. Liste des banques éligibles au simulateur : Banque Populaire, BNP, Caisse d’Epargne, CIC, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, La Banque Postale, LCL, Société Générale. La simulation fait l’objet d’une information et d’un consentement préalable du client pour récupérer son relevé de frais et l’analyser. Ces données ne sont pas conservées.