Boursorama Banque annonce une performance de son fonds Euro Exclusif de +2,30 %[1] nets de frais de gestion, sans frais d'entrée, et sans condition de détention d'unités de compte [2]

02 févr. 2023

Dans un contexte de taux plus favorable, le rendement 2022 du fonds Euro Exclusif en Assurance Vie figure parmi les meilleurs du marché. Avec une offre complète et enrichie de nouvelles classes d’actifs (Private Equity, immobilier, produits structurés) et des encours de plus de 11 milliards € à fin décembre 2022, Boursorama Banque confirme son statut de leader de l’assurance vie 100 % en ligne.

Une offre performante de produits à capital garanti
Le fonds en euros Euro Exclusif accessible dans Boursorama Vie présente un rendement en hausse de +70 % en un an, à +2.30 %1 sans condition de détention d’unités de compte, et même +2.60 %1 en cas de détention de plus de 50 % d’unités de comptes au 31 décembre 2022. Euro Exclusif retrouve ainsi son niveau de performance de 2018.

Par ailleurs, Boursorama a lancé en décembre dernier un nouveau support en unités de compte, Sérénité Coupon Mars 2025, permettant aux bénéficiaires de récupérer l’intégralité du capital initial ainsi qu’un coupon inconditionnel de 6,20 % brut au bout de 2 ans soit 4,70 % net (soit 2.35 % net par an) après prélèvement des frais de gestion du contrat. Fort du succès rencontré depuis le lancement en décembre dernier, un nouveau produit de ce type est disponible depuis le 1er février. Il proposera un coupon inconditionnel à échéance 2 ans (février 2025) de 6.5 % brut, soit 5 % nets de frais (soit 2.50 % net par an).

Une gamme complète de produits responsables pour diversifier son investissement en gestion libre
Parce que ces performances ne permettent pas de compenser l’inflation moyenne de +5.2 % sur l’année, Boursorama a enrichi son offre de nouveaux moteurs de performance potentielle. Les clients en Assurance Vie de Boursorama (y compris les détenteurs des ex-contrats ING Direct Vie) bénéficient désormais d’une gamme complète et enrichie de supports pour diversifier leurs investissements : fonds en euros, produits structurés à capital garanti, Générations croissance durable, Sicav/FCP, ETF, Private Equity, Immobilier et actions cotées.

La part des encours détenus par nos clients en assurance vie sur des fonds article 8, article 9 et labellisés ISR s’élève désormais à plus de 80 %.

Les + de Boursorama Vie :

Les + de Boursorama Vie

Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, a déclaré :
« La forte remontée des taux permet d’offrir, de nouveau, un rendement attractif sur notre fonds Euros Exclusif avec une performance nette de +2.30 % en 2022 et ce même pour les clients totalement investis sur ce support. Parce que la performance absolue sur une longue période passe par la diversification de ses investissements, nous avons enrichi notre offre sur Boursorama Vie en proposant désormais à nos clients, notamment les plus jeunes d’entre eux, une offre complète et 100 % mobile de produits pas chers, performants, et responsables. »

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Le taux de participation aux bénéfices est attribué selon les modalités précisées dans la note d’information valant conditions générales.

L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.

Le capital investit sur Sérénité Coupon Mars 2025, Sérénité Coupon Février 2025 est garanti à échéance. L'investisseur prend un risque de perte en capital partielle ou totale non mesurable à priori si le titre est revendu avant la date d'échéance.

Ex-Direct est un contrat d’assurance vie individuel, libellé en euros et/ou en unités de compte et/ou en engagements donnant lieu à la constitution d’une provision de diversification assuré par Generali Vie, entreprise régie par le Codes des Assurances.

Boursorama Vie est un contrat groupe d'assurance vie à adhésion individuelle et facultative, libellé en euros et/ou en unités de compte, et/ou en engagement donnant lieu à la constitution d'une provision de diversification, assuré par Generali Vie, entreprise régie par le Code des Assurances. Boursorama est immatriculée auprès de l'organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° 07 022 916 en tant que courtier en assurance.

1 Taux de participation aux bénéfices nets de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux.

2 Dans la limite de 50K de versement annuel.