Boursorama Banque lance son compte à terme avec un taux de 3 %[1] sur 12 mois

09 mars 2023
Boursorama Banque lance son compte à terme avec un taux de 3 %[1] sur 12 mois

Dans un contexte de taux normalisé, Boursorama Banque lance un nouveau produit d’épargne à capital garanti, accessible en quelques clics, sans aucun frais de gestion, à un taux actuariel annuel brut de 3 % sur 12 mois.

Boursorama Banque a collecté plus de 15Md€ d’encours en 2022 dont +9Md€ de collecte de dépôts, en progression de +43 % sur un an. Cette collecte de dépôts représente 16.6 %2 ou 1 euro de collecte de dépôts sur 6 en France en 2022.

Fort du succès du Livret Bourso+ lancé en décembre dernier, un compte sur livret accessible à tous jusqu’à 30.000 euros et rémunéré à 2 % sans condition de durée, Boursorama Banque complète son offre de placement à capital garanti avec un compte à terme.

Le compte à terme de Boursorama Banque est un compte d’épargne 100 % en ligne permettant de rémunérer son capital sur une durée de 12 mois avec un taux actuariel annuel brut fixe de 3

%. Ce placement est totalement sécurisé : à échéance, le client récupère son capital ainsi que les intérêts produits. Il est possible de détenir plusieurs comptes à terme.

Avantages du compte à termeUn compte à terme sur une durée de 12 mois, avec un taux actuariel annuel fixe brut de 3 %
Avec son compte à terme, Boursorama Banque complète sa gamme de produits d’épargne avec un produit :

• Simple : Le compte à terme est proposé sur une durée de 12 mois, permettant ainsi aux détenteurs de faire fructifier leur épargne sur une durée courte. La souscription est réalisable 100 % en ligne en quelques clics.
  • Pas cher : Aucun frais d’ouverture et aucun frais de gestion du contrat.
  • Capital garanti : au bout de 12 mois de détention, le client récupère son capital ainsi que les intérêts de 3 %.
  • Complémentaire : Le compte à terme de Boursorama Banque s’inscrit dans un enrichissement de son offre d’épargne. Accessible à partir de 30 000€, il se positionne en tant que complément du Livret Bourso+ et du Livret A.

Benoit Grisoni, Directeur Général de Boursorama, déclare : « Ce nouveau compte à terme Boursorama Banque rémunéré à 3% brut sur 12 mois offre aux clients qui souhaitent réaliser des placements de plus de trente mille euros une solution sans risque, simple, performante et en totale complémentarité des solutions d’épargne de précaution déjà proposées qu’il s’agisse des livrets réglementés ou du livret Bourso+ aux rendements attractifs mais aux montants plafonnés. »

1Taux fixe annuel brut. Intérêts imposables et soumis aux prélèvements sociaux. Ce taux est subordonné au maintien du dépôt jusqu'à son terme.
2Source banque de France – janvier 2023