[Info presse] BoursoBank lance son crédit immobilier écoresponsable, offrant une réduction de 0,25 %(1) sur le taux de crédit

20 nov. 2023
Info presse

Engagée à simplifier la banque, à donner du pouvoir d’achat à ses clients et à offrir à chacun le pouvoir d’agir sur son argent, BoursoBank, certifié B Corp depuis mars 2023, a aussi l’ambition de participer de façon active et responsable à la transition écologique de ses clients.

Ainsi, depuis 2018 BoursoBank propose un prêt personnel écoresponsable à un taux préférentiel pour un achat d’un véhicule électrique ou le financement de travaux écoresponsable. Aujourd’hui, BoursoBank renforce son engagement en offrant à ses clients une réduction sur le taux de leur crédit immobilier, valable pour toute la durée du crédit, dès lors que le bien financé est noté A, B ou C selon le Diagnostic de Performance Energétique (DPE).

BoursoBank offre à ses clients la capacité d’emprunter plus et plus facilement pour acquérir des biens neufs ou avec de très bonnes performances énergétiques
Petite maison verteDans un contexte de taux d’intérêt élevés et avec un marché de l’immobilier ralenti où la qualité énergétique des biens devient un critère structurant, les futurs acquéreurs se retrouvent confrontés à de nombreuses difficultés pour finaliser leur projet immobilier.

Au-delà des taux parmi les plus bas du marché déjà proposés à ses clients, BoursoBank agit aujourd’hui pour renforcer l’accessibilité des biens neufs ou récents.
Si ceux-ci ont l’avantage de présenter des performances énergétiques minimisant leur empreinte carbone, leur prix est lui en moyenne supérieur à l’achat de 25 % aux biens plus anciens2
Désormais, avec l’offre de crédit immobilier écoresponsable BoursoBank le financement de ces biens sera moins couteux pour les acquéreurs, qui bénéficieront d’une réduction de 0,25% accordée sur la grille de taux en vigueur, soit un gain supérieur à 12 000 euros pour un crédit de 400 000 euros sur 20 ans.

Pette maison verteEn plus de l’économie réalisée sur le taux de leur crédit, les clients optimiseront leur budget grâce aux économies réalisées sur leurs dépenses d’énergie notamment de chauffage et réduiront ainsi leur impact direct sur l’environnement.
Enfin, la valeur du bien augmentera tant dans une optique locative qu’en cas de revente.

Le crédit immobilier écoresponsable chez BoursoBank, comment ça marche

• Lors de sa demande de financement le client indique la note du bien qu’il compte acquérir. Si celle-ci est comprise entre A & C, il est immédiatement informé qu’il bénéficie d’une réduction de 0,25 % sur le taux standard proposé par BoursoBank.
  • Lors de la constitution de son dossier, le client devra télécharger le DPE officiel de son bien. Dès que celui-ci sera validé, BoursoBank confirmera alors le taux bonifié au client dans l’offre de prêt, et ce taux s’appliquera dès le démarrage du crédit.

visuel d'un DPE

Avec cette offre de crédit écoresponsable simple et offrant un taux de crédit réduit, BoursoBank montre son engagement à renforcer sa gamme d’offres de crédits durables et encourage ses clients dans leurs investissements vertueux pour la planète.

Parce que tous les logements ne bénéficient pas encore des meilleures notes, BoursoBank accompagne aussi ses clients qui souhaitent améliorer le confort et la qualité énergétique de leurs biens immobiliers actuels ou futurs avec son offre de prêt personnel écoresponsable : les clients se voient ainsi offrir une réduction de 1% sur le taux standard, dès validation du justificatif des travaux de rénovation énergétique.

BoursoBank, Une offre complète de crédits immobiliers
Le crédit immobilier chez BoursoBank c’est une offre simple, rapide et 100 % en ligne depuis n'importe quel terminal, des conseillers dédiés pour un accompagnement personnalisé tout au long du projet et des taux parmi les plus bas du marché.

Les avantages du crédit immobilier écoresponsable

1 Décote appliquée par rapport au taux normalement proposé dans le cadre de financement de projets non-écoresponsables
2 Baromètre LPI (L’observatoire des prix de l’immobilier) / IAD - août 2023

Les clients investisseurs de BoursoBank ont enregistré en moyenne des performances comprises...