01 févr. 2024

Les clients investisseurs de BoursoBank ont enregistré en moyenne des performances comprises entre +4.72 % et +17.50 % sur leurs placements boursiers en 2023. L’année est marquée par la surperformance des solutions d’épargne en gestion pilotée.

Performances 2023 des clients investisseurs BoursoBankSur la période 2019-2023, c’est près de 1,5 million de nouveaux investisseurs qui ont fait leurs premières opérations en Bourse1. Parmi eux, plus d’1 sur 5 a rejoint BoursoBank leader du courtage en ligne en France. BoursoBank compte aujourd’hui plus de 800.000 comptes Bourse (compte titres, PEA, PEA PME et PEA Jeunes) et près de 420.000 contrats d’assurance vie (BoursoVie et PER Matla), soit plus de 1.2 million d’enveloppes exposées aux évolutions des marchés boursiers.

En 2023, selon le Baromètre AMF de l’épargne et de l’investissement, 43 %2 des moins de 35 ans déclaraient envisager d’investir en actions. Chiffres confirmés au sein de BoursoBank où plus de 60 % des nouveaux comptes Bourse ouverts en 2023 sont issus de clients de moins de 35 ans.

Des performances comprises entre +4.72 % et +17.50 % en fonction des profils
BoursoBank propose aux investisseurs actifs une offre complète de supports, tant sur l’assurance vie (450 supports différents : 360 OPC, 3 OPCI, 2 SCI, 1 SCPI, 40 ETFs, 38 titres vifs, 2 FCPR, 1 fonds euros…) que sur ses comptes Bourse (700 actions françaises, 430 actions européennes, 2 800 actions américaines, 1 200 fonds, 500 ETFs, et des dizaines de milliers de produits de Bourse (warrants ou certificats).

Les clients de BoursoBank qui souhaitent déléguer en toute sérénité la gestion de leur épargne à des professionnels de la gestion d’actifs, peuvent opter, sans frais supplémentaires, et sans contrainte de durée, pour un mode de gestion délégué sur l’ensemble des enveloppes compte titres (CEFP), PEA profilé, Assurance vie et PERin assuranciel.

En 2023, les clients de BoursoBank ont en moyenne surperformé tant en Gestion Libre qu’en Gestion Profilée confirmant la pertinence de leurs investissements sur les marchés financiers.

La gestion pilotée a surperformé avec des performances comprises entre +5.94 % et +17.50 % contre de 4,72 % à 5,30 % pour la gestion en compte bourse des clients investisseurs actifs.

Progression sur les actifs non cotés grâce à BoursoMarkets, l’offre à 0€ de frais de courtage de BoursoBank
La progression de +186 % du nombre d’ouverture de compte titre PEA PME confirme l’appétit croissant des clients BoursoBank pour l’investissement auprès des sociétés non-côtées et du financement de l’économie réelle sur FCPR (fonds communs de placement à risques) en Private Equity, FCPI (fonds communs de placement dans l’innovation), FIP (fonds d’investissement de proximité) et en Crowdfunding Immobilier.

L’ensemble de ces classes d’actifs est accessible sans frais d’entrée ni frais de courtage au sein de l’offre BoursoMarkets, sur plus de 40.000 produits et 6 classes d’actifs (produits de bourse, ETF, OPCVM, Private equity, Crowndfunding immobilier, FCPI/FIP).

Des innovations en 2023 pour agir encore plus efficacement sur son argent
Interfaces mobiles de l'application BoursoBankEn 2023, BoursoBank a poursuivi sa dynamique d’innovation en proposant à ses clients une toute nouvelle interface boursière 100 % mobile native permettant de :

• Consulter une valeur par le biais de son moteur de recherche personnalisé,
  • Passer un ordre,
  • Gérer son portefeuille au quotidien.

Depuis mai 2023, BoursoBank offre aussi la possibilité à ses clients de passer des ordres en horaires étendus de 17h35 à 22h, sans frais supplémentaires, sur une sélection de plus de 100 actions & ETF.

Enfin, nos clients bénéficient désormais gratuitement du Streaming temps réel d’Euronext sur les places de Paris, Bruxelles, Amsterdam, leur permettant d’avoir instantanément une vision optimale et précise de l'état du marché.

Et toujours plus de contenus pour se décider de manière libre, éclairée et autonome
Tableau récapitulatif des services offerts par BoursoBankDepuis son origine, BoursoBank accompagne ses clients et met à leur disposition, depuis l’ensemble des terminaux fixes comme mobiles, plus de 27 000 news par mois émises par plus de 60 fournisseurs de flux, 1.200 contenus vidéos et plus de 20 webinaires pédagogiques interactifs, des newsletters, des Morning Meetings quotidiens, des interviews d’experts, d’économistes, de dirigeants d’entreprises, des articles et dossiers de fonds exclusifs, des émissions vidéo en direct et en replay, telles qu’Ecorama, Parlons cash ou Le Journal des Biotech,… tout cela afin de répondre aux besoins des clients qui souhaitent toujours plus de contenus pour prendre leurs décisions de manière avertie et autonome.

Le portail Boursorama.com enregistre en moyenne 41,5 millions3 de visites mensuelles renforçant ainsi son statut de site leader en France de l’actualité économique et financière.

Benoit Grisoni, Directeur Général de Boursorama, a déclaré : « Les clients de BoursoBank ont pleinement profité de la hausse des marchés boursiers en 2023 avec des performances moyennes sur l’ensemble des enveloppes d’investissement comprises entre +4.7 % et +17.5 % sur l’année. »

1 https://www.amf-france.org/fr/actualites-publications/communiques/communiques-de-lamf/pres-de-40-des-nouveaux-investisseurs-en-actions-ont-moins-de-35-ans
2 Edition 2023 du Baromètre AMF de l’épargne et de l’investissement - déc 23
3 ACPM – moyenne mensuelle 2023.

*Data.ai 1.12.23 - N°1 sur le store iOS et N°1 (ex-aequo Qonto) sur le store Android 4,9★ iOS / 4,8★ Android

Mentions du tableau Performances 2023 des clients investisseurs BoursoBank :
1 Méthode de calcul des performances pour les Comptes titres ordinaires et PEA : La performance des clients est calculée selon la méthode TWR « Time Weighted Return » ou « Rendement pondéré dans le temps ». La performance moyenne 2020 est une moyenne arithmétique avec troncature bilatérale à 1 %. Les comptes n’ayant eu aucune valeur titre sur l’année 2020 (aucune exposition aux marchés financiers) sont exclus des calculs.
2 Performances nettes cumulées (hors fiscalité applicable et/ou frais liés au cadre d'investissement) fournies par ODDO BHF Management et calculées du 30/12/2022 au 29/12/2023.
3 Performances nettes cumulées (hors fiscalité applicable et/ou frais liés au cadre d'investissement) fournies par Amundi Asset Management et calculées du 30/12/2022 au 29/12/2023.
4 Performances nettes de frais de gestion du contrat hors fiscalité applicable, fournies par Oradea Vie et calculées du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2023, à 10 ans de votre départ à la retraite.
5 Performances cumulées fournies par Generali Vie, nettes de frais de gestion du contrat, nettes de frais propres aux supports en Unités de Compte, hors fiscalité et prélèvements sociaux et calculées du 31/12/2022 au 31/12/2023.

[Info presse] BoursoBank propose désormais à ses clients une alternative 100 % digitale et dématérialisée à sa gamme de cartes physiques

Leader de la banque en ligne et mobile en France, BoursoBank permet désormais à ses clients...
[Info presse] BoursoBank, banque la moins chère pour la 16ème année consécutive(1)

Dans un contexte d’inflation et de tensions sur le pouvoir d’achat des Français, BoursoBank...