BoursoBank lance "Boursoprime", son offre d'abonnement contre réductions qui récompense les clients de leur fidélité

27 nov. 2023

BoursoBank renforce sa proposition de valeur avec Boursoprime, une nouvelle offre innovante et unique sur le marché bancaire français qui permet à ses clients fidèles de bénéficier d’avantages exclusifs en récompense de leur engagement dans l’usage de leurs produits et services bancaires.

Logo Boursoprime

Visuel écran mobile parcours boursoprimeUn abonnement de 9,90€/mois qui peut faire gagner plus de 100€/mois1
A l’instar des programmes de fidélité largement adoptés dans le secteur de la grande distribution, Boursoprime permet, sans engagement, et pour seulement 9,90€ par mois, de bénéficier d’avantages financiers sur les principales familles de produits :

• Banque au quotidien : 1 % de cashback sur toutes les dépenses2 cartes jusqu’à 3000€ (maximum 30€/mois). Cet avantage se cumule, pour les dépenses cartes, avec les remises offertes sur The Corner (7 % en moyenne)3.
  • Epargne : 0.5 % d’intérêts bruts supplémentaires4 sur le livret Bourso+, sans plafond, soit un taux de rémunération boosté à 3 %5 sur ce livret, disponible à tout moment et sans limite de plafond
  • Crédits : 50€ versés tous les mois pour un futur crédit immobilier6 (2 crédits maximum)
  • Autres avantages :
    • 10€ de prime supplémentaire sur les offres commerciales du moment (par exemple pour l’ouverture d’un nouveau produit)
    • 10€ de prime supplémentaire pour tout nouveau parrainage

L'abonnement Boursoprime offre, par ailleurs, un accès privilégié au Service Client via un système de "coupe-file" téléphonique.

Ces avantages représentent ainsi un gain potentiel supérieur à 100€/mois. A noter que les avantages sont perdus en cas de désabonnement au service Boursoprime.

Boursoprime a vocation à s’enrichir dans le temps pour apporter toujours plus d’avantages exclusifs sur plus de produits et services de l’offre aujourd’hui composée de 45 produits et 1.000 fonctionnalités.

Visuel écran mobile parcours boursoprimeDes avantages cumulables versés tous les mois et visibles sur l'interface clients

Les différents avantages financiers de l’offre sont cumulables.
En pratique, le versement de ces avantages sera réalisé, en une fois, au début du mois suivant sur le compte courant du client. Celui-ci pourra retrouver le détail de chaque avantage versé pour le mois concerné sur sa page abonné Boursoprime, accessible en 1 clic depuis sa page d’accueil sous la liste de comptes.

Cette page récapitulera ainsi l’ensemble des avantages perçus sur le mois sélectionné (sur les paiements cartes, le crédit immobilier, les offres commerciales ou encore le parrainage) et depuis la souscription de l’abonnement.

Concernant l’avantage lié aux 0.5 % d’intérêts supplémentaires sur le livret Bourso+, sans plafond, celui-ci sera versé pour l’année 2024 en début d’année 2025 avec les intérêts capitalisés au titre de l’année. Le client pourra visualiser, sur son livret Bourso+, ses intérêts en cours d’acquisition et la part liée à l’avantage Boursoprime sera restituée dans les prochaines semaines sur sa page abonné Boursoprime.

Boursoprime vient enrichir une offre complète de produits et de services qui donne du pouvoir d’achat aux clients

Avec Boursoprime, BoursoBank renforce une gamme complète et performante de 45 produits répartis en 6 familles pour répondre à tous les besoins et projets de ses clients tout en leur donnant, en ligne avec sa raison d’être, du pouvoir d’achat : Banque, Epargne, Bourse, Crédits, Assurances, Bons plans

• Banque au quotidien : Banque la moins chère depuis 15 ans consécutifs7 avec les frais bancaires les moins élevés du secteur
  • Epargne : Une gamme de produits d’épargne sans risque, sans frais, complète et performante offrant des taux de rémunération attractifs
  • Bourse : plus de 40.000 produits dans 6 classes d’actifs accessibles à 0€ de frais de courtage ou d’entrée avec BoursoMarkets
  • Crédits : des taux parmi les plus bas du marché notamment sur les prêts immobiliers écoresponsables offrant une réduction de 0.25 % sur le taux de crédit.
  • Sur les dépenses du quotidien, le programme de bons plans The Corner qui permet aux clients de faire une économie de 7 % en moyenne auprès de plus de 100 grandes enseignes.

Les avantages de boursoprime

Benoit Grisoni, Directeur Général de Boursorama, déclare : « Avec Boursoprime, BoursoBank récompense ses clients les plus fidèles avec des tarifs exclusifs sur ses principaux produits et services. Cette offre d’abonnement contre réductions constitue une première sur le marché bancaire français.».

[1]La somme de 100€ peut être obtenue, par exemple, par le client ayant atteint le maximum du cashback sur les paiements par carte, détenant un crédit immobilier le rendant éligible au versement de l’avantage de 50€ par mois et détenant un livret Bourso+ dont les encours sont de 50.000€ sur l’année, hors calcul des avantages sur les offres commerciales et parrainages.
[2] Toutes les dépenses réalisées avec une carte bancaire BoursoBank sont éligibles à l’exception des retraits et paiements liés à un transfert d’argent.
[3] Source BoursoBank - Economie moyenne constatée pour les utilisateurs de The Corner depuis son lancement, incluant les offres du service Premium
[4] A partir du 15 janvier 2024.
[5] Les intérêts liés à l’avantage Boursoprime sont reversés annuellement en même temps que les intérêts du livret, directement sur le livret Bourso+. Intérêts imposables et soumis aux prélèvements sociaux.
[6] Offre applicable à partir de la 1ère échéance pour tout nouveau crédit immobilier (hors prêt PEL) souscrit après l’adhésion de Boursoprime.
[7] Classée banque la moins chère respectivement sur les profils «Jeune actif», «Cadre», «Cadre supérieur» et «Employé» et exæquo sur les profils «Jeune inactif», et «L'adepte du 100% mobile», selon une enquête réalisée par Le Monde / Panorabanques.com publiée le 12/12/2022 Détail des études tarifaires et de leur source depuis 2009 disponible sur https://www.boursobank.com/

Les clients investisseurs de BoursoBank ont enregistré en moyenne des performances comprises...